Model de lettre pour prevenir les organismes

aocj Messages postés 22 Statut Membre -  
 Gérard. -
Bonjour, tout est dans le titre, j'ai déposé une plainte au commissariat et mais il faut que j'envoie des courriers aux organismes mais voila je ne sais pas comment rédiger cette lettre si vous pouviez m'aider

MERCI
A voir également:

21 réponses

aocj Messages postés 22 Statut Membre 12

POUR USURPATION d'identité et je DOID envoyer un courrier et dois refaire ma carte d'identité
4
GrandCaribou Messages postés 29450 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   10 426

Bonsoir,

Il n'y a aucune raison de prévenir les "organismes"... ils s'en fichent éperdument que vous ayez donné vos infos à des escrocs africains.

A vous de surveiller vos comptes, quant à votre plainte elle ne sert à rien aussi vu que les escrocs sont hors de portée de la justice Française.

Cordialement
4
Energizor Messages postés 32705 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   20 055

En effet, si j'étais banquier, et que je reçoive un courrier de l'un de mes clients, du style :

"Madame, Monsieur,

Je vous informe que j'ai été victime d'un escroc africain, bien planqué dans un cybercafé d'Abidjan, auquel j'ai envoyé une de mes factures d'électricité et une copie de ma carte d'identité.

J'ai porté plainte contre cet escroc anonyme.

Veuillez agréer..."

J'éclaterais en sanglots... ou de rire !
0
Gérard.

Moi, je préfère les sanglots !

Faut pas oublier qu'il nous a écrit :

"je me suis trompé je croyais que vous etiez un site sérieux......."

alors si en plus on rigole .....
0
Gérard.

Pour refaire une CNI déplacez vous !
Moi je fais comme ça ...
2

mpmp93 oui ok mais je ne sais pas tourner mes lettres et sans fautes......
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

voila j'ai fait ça mais je ne sais comment finir
"
Madame, Monsieur,
J'aie déposé une plainte, ce jeudi 16 janvier 2014 au commissariat de police de ...., afin de me prévenir d'une usurpation d'identité.
En effet j'aie malheureusement donné une photocopie de ma carte d'identité à un soi-disant groupe qui ne s'avère pas vraiment honnête et peut être potentiellement malveillante.
???
1

hummmm je ne peux pas je suis en arrêt maladie et c'est quand même plus simple de faire des courriers j'en aie quand même pas mal et en plus ce n'est pas tout prêt merci
1
Gérard.

Vous voulez écrire
à qui ?
pourquoi ?
1

excusez moi j'ai mal comprit pour la CNI c'est déjà fait mais maintenant je DOIS envoyer des courriers
1
Gérard.

A qui et pourquoi ?
1

AUX ORGANISMES ET parce que les filcs me l'on dit de le faire
1
Gérard.

On va s'arrêter là !
Surveillez journellement votre compte ce sera déjà beaucoup a priori !
1

oui je crois car je n'aie pas eu de réponse ...........je chercher SIMPLEMENT UN
MODEL DE LETTRE
1
Gérard.

Et sur les enveloppes vous écrirez quoi ?
..vous savez là où on écrit les adresses ...

et vous allez leur demander quoi AUX ORGANISMES...?
1

je me suis trompé je croyais que vous etiez un site sérieux........

JE NE DEMANDE RIEN AUX ORGANISMES JE LES PREVIENS SEULEMENT
1
Gérard.

Comment voulez vous que l'on vous dise ce qu'il faut écrire alors que vous ne savez pas à qui écrire !

.."les organismes"...on vous demande depuis un temps certain qui ils sont d'après vous !..

en étant aussi flou vous n'en êtes qu'à votre première arnaque ..vous serez victimes d'autres tentatives réussies..

Ce n'est pas ce site qui n'est pas sérieux..mais vous.
1

relisez un peu un de mes message s( ) j'ai écris banques

et je vous demande de rester correct
1
Gérard.

Je vous demande : que voulez vous demander à la banque ?
Pourquoi lui écrire ?

Commencez pas relire ce que je vous ai demandé !...

"Vous voulez écrire
à qui ?
pourquoi ?"

"une banque" ce n'est pas "les organismes"...

et puis vous dites :

"relisez un peu un de mes message s( ) j'ai écris banques"...

si vous avez écrit..qu'avez vous écrit ?..et pourquoi écrire à nouveau ?
1
GrandCaribou Messages postés 29450 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   10 426

Bonjour,

Votre message ne livre pas assez d'informations pour que nous puissions vous aider. Veuillez s'il vous plaît donner plus de précisions sur votre problème afin que nous soyons en mesure de vous apporter une aide pertinente.

Merci à vous,

Cordialement
Grand Caribou, modérateur CCM
0

Je suis victime d'une arnaque de cote d'ivoire "travail à domicile" ce travail consiste à recevoir des colis les rassembler et les renvoyer en cote d'ivoire j'avais envoyer une facture EDF et ma photocopie de carte identité je suis aller porter plainte et les gendarmes m'on dit qu'il fallait que j'écrive à tout les organismes ( banques.) j'ai chercher des modeles de lettre sur le net mais ne trouve pas
0
mpmp93 Messages postés 7217 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   904

Bonjour

Il n'y a pas de modèle de lettre....

Vous expliquez en 3 lignes ce qui vous arrive. Vous les informez. Point barre... Y a pas à en faire des tartines.

A+
0
Gérard.

Les informer ?

lesquels ?
de quoi ?
pourquoi ?

Voir ci-dessous...
0
Gérard.

Les gendarmes..!..

..Vous pensez que "les organismes" vont mettre en oeuvre des mesures préventives que vous n'avez pas prises ???

Lesquelles à votre avis ?

Simplement surveillez votre compte bancaire.au cas ou un béninois s'abonnerait à EDF-BENIN ...

Le plus gros problème pour vous ce vous avez décaissé sur la base d'un chèque bidon, mais si c'est le cas votre banque doit déjà être au courant...

Au fait, vous avez porté plainte pourquoi ?
0