Allocations chômages après cdd à la poste

Signaler
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
16 janvier 2014
-
Messages postés
25554
Statut
Contributeur
Dernière intervention
16 novembre 2020
-
Bonjour, ma question est la suivante. Je suis en cdd a la poste. A la fin de ce contrat je compte m'inscrire au chômage. Est ce un organisme spécial pour les personnes ayant travaillé à la poste et comment cela se passe-t-il en détail? J'ai vu plusieurs témoignages comme quoi le bon déroulement des allocations était difficile et cela m'inquiète.
Si quelqu'un a une réponse.Merci

13 réponses

Messages postés
25554
Statut
Contributeur
Dernière intervention
16 novembre 2020
8 704
Déjà ne comptez pas sur un CDI a la poste.
Messages postés
25554
Statut
Contributeur
Dernière intervention
16 novembre 2020
8 704
Vous devez vous inscrire a pole emploi et effectuer vos pointages.Ceux ci seront transmis a un organisme qui gère les anciens CDD de la poste et c'est long trés long pour l'indemnisation
Messages postés
25554
Statut
Contributeur
Dernière intervention
16 novembre 2020
8 704
Vous servirez de Kleenex.

On utilise on jette.

Des CDD maxi 18 mois puis plus rien avec aucune formation et surtout une indemnisation très longue par les services de la poste.

Des prises de poste sans jamais savoir a quelle heure vous finirez, car le temps de connaitre le secteur il vous faudra au moins 15 jours.

Les remplaçants ont en priorité des scooters, a la saison ou on arrive...............
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
16 janvier 2014

Merci pour votre réponse. J'ai cependant une autre question,on me fait des cdd de 3 mois pour travailler jusqu'au mois d'octobre. Si ils me proposent un cdi à la suite et que je ne veux pas, étant donné que c'est une fin de cdd prévue, est ce que je risque qqchose? Je commençe à m'angoissé car si je ne touche pas mes allocations chomage a la suite, vous comprenez.Merci si vous avez compris ma question
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
16 janvier 2014

A force de lire plusieurs témoignages, je ne sais plus à quoi m'en tenir car je commence demain. Les contrats doivent-ils avoir des termes précis.
Messages postés
25554
Statut
Contributeur
Dernière intervention
16 novembre 2020
8 704
Si vous refusez le CDI vous n'aurez pas la prime de précarité mais vous bénéficierez des assedic.

Un CDD peut être a terme imprécis, comme jusqu'au retour de Mr X
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
16 janvier 2014

Donc pour résumer ma situation, je commence un cdd d'1 mois à la poste .Ensuite 2 ou 3 cdd de 3 mois chacun. Si au terme du dernier cdd je refuse un cdi ou un cdd (ma question étant pour le refus d'un cdd aussi),ceci ne sera pas considéré comme une démission? Etant donné que l'on me propose un emploi que je refuse. C'est pourtant ce que j'ai lu sur un site pour les agents en cdd à la poste. Car s'il est inscrit refus de renouvellemnt sur ma feuille assédic, cela va me mettre dans l'embarras étant donné que pôle emploi ne me prendra pas en compte. Dslée d'être aussi longue.Merci pour votre réponse
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
16 janvier 2014

Ah bon! Vous y travaillez
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
16 janvier 2014

C'est que je me dis qu'un refus de cdd ou cdi doit avoir une justification et que dans le cas contraire, si l'on refuse une offre pourquoi verseraient-il des indemnités.Merci de votre réponse
Messages postés
25554
Statut
Contributeur
Dernière intervention
16 novembre 2020
8 704
Non je n'y travaille pas. Déjà si c'est votre premier contrat vous ferez beaucoup d'heures sachant que les heures sup ne vous seront pas payées.

Ils ne font des CDI qu'a des personnes qu'ils prennent en contrat de professionnalisation.

J'ai assisté a une réunion de recrutement pour des CDD j'ai été atterrée par ce que j'ai entendu
Messages postés
1266
Statut
Membre
Dernière intervention
3 février 2014
665
Sur votre attestation Assedic sera mentionné "fin de contrat CDD", mais pas refus de nouveau CDD...
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
16 janvier 2014

merci donc j'aviserai si je dois continuer ou pas
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention