Gros soucis avec la banque

makonlmako Messages postés 26 Date d'inscription mardi 4 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2014 - Modifié par BmV le 9/01/2014 à 17:06
makonlmako Messages postés 26 Date d'inscription mardi 4 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2014 - 9 janv. 2014 à 20:47
Bonjour,

j aimerez savoir si une personne pourrai me conseille , je suis jeune et ne comprend pas trop le système bancaire ...

ma situation :
.... sans emploi je rechercher un job sur internet ... un employeur ma répondu en me proposant un job de réceptionniste colis se que j'ai accepter , après avoir rempli et envoyé copie carte id ect pour le contrat de travail ... il me répond par mail et me dit que je vais recevoir colis et aussi un chèque que je doit encaisser , j'ai aussi accepter , j'ai donc déposé le chèque a ma banque qui mon répondu d'attendre 48 h 00 pour qu'il soit mi en valeurs... j'ai attendu retirer de l'argent , les facture sont passer ect ..répondu au mail de l'employeur pour lui préciser l'encaissement du chèque mais que je suis toujours dans l'attente des colis ... il me répond et me demande de lui envoyé l'argent par mandat western union au Maroc ...

a partir de la j'ai tilté !! et je me suis dit que tout cela était bizarre au finale !
je suis donc retourné a ma banque pour explication.
de suite je suis pris en charge par la directrice de l'agence qui me dit que le chèque et revenu impayé et qu'elle a déjà engager un dossier au crédit agricole , elle me demande des explication , je lui explique tout ça et elle me demande d'aller porter plainte . ce que j'ai fait mais au commissariat on meus dit que je ne peux porter plainte ,seulement si le chèque et revenu impayé 2 fois et le policier me dit de repasser le chèque (d'après lui j'ai un délai d'un mois ) . j'ai donc répondu ok , je retourne a la banque pour leur expliquer et leurre demandé de repasser le chèque et la la directrice me répond qu'elle doit d'abord récupéré le dossier pour le repasser parce que le chèque n'es plus a l'agence
je suis dans la situation ou j'ai reçut un courrier du crédit agricole qui me demande de ramener ma carte bleu .
je ne peux plus payé mes facture
j'ai tenter d'ouvrir un nouveau compte a la société général pour payé facture ect ... mais il on vus un souci avec ma carte bleu et de voir d'abord avec mon agence ( C-A)

la banque ma bloquer et fiché avant de repasser le chèque , c'est normal ?

désolé si ces lon , si quel que peux m'aidai pour savoir mes droit et me conseillé ces cool je vous remercie

ps; désolé au faute d'orthographe .....

22 réponses

ASILLY Messages postés 2856 Date d'inscription jeudi 2 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2016 1 366
Modifié par ASILLY le 8/01/2014 à 06:08
Bonjour
Vous avez été victime tout simplement d'une ARNAQUE !!
Depuis quand un futur "employeur" vous demanderait de lui envoyer de l'argent alors que c'est vous qui êtes le futur employé !! (Surtout pr Werstern Union, et en Afrique !!)
Le coup du chèque à encaisser est une ruse bien connue. On en parle très souvent sur ce forum.
Au nom de quoi vous deviez encaisser ce chèque et lui envoyer l'argent ?? (D'ailleurs vous ne dites pas le montant du chèque)
Quant aux "colis", bien sur qu'il n'existe pas.
Vous avez été bien naïf dans cette affaire et vous ne reverrez certainement jamais le montant que vous avez envoyé.
4
dna.factory Messages postés 24988 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 10 mai 2024 12 462
8 janv. 2014 à 07:47
Au passage, tout le monde s'arrête à l'argent et oublie un autre détail.
après avoir rempli et envoyé copie carte id ect pour le contrat de travail ...

L'arnaqueur possède maintenant une autre identité française, avec carte d'identité et infos personnelles qu'il pourra utiliser pour commettre d'autres arnaques, dont les victimes se retourneront.... contre vous...

je ne comprend pas comment ont peut se faire encore arnaqué de nos jours

Le rêve, l'espoir...
J'avais lu un jour qu'on ne peut pas arnaquer une personne honnête...
Ce n'est pas totalement vrai, mais le postulat de départ est bien là.
Une bonne arnaque, c'est une arnaque ou l'arnaqué pense être l'arnaqueur, soit en faisant une super bonne affaire, soit en profitant de faveur sexuelles, soit simplement être payé à ne rien faire (ce que ne nous dit pas le posteur, c'est qu'il prends une commission sur les colis)...
Alors même si elle est prévenue, la victime espère malgré tout...

Internet n'a pas crée ses arnaques, qui ont toujours existé. Mais internet les rends beaucoup plus facile en éloignant l'arnaqueur, qui du coup ne risque absolument rien, et en augmentant (et éclatant) le pool de victime potentielle...
Il y a aussi le fait qu'on n'a pas le temps/besoin d'en parler autour de soi.
Il y a 15 ans, j'ai répondu à une petite annonce pour un emploi arnaque (on achète le produit pour le revendre, si on arrive pas à le revendre, tant pis pour nous).
Sauf que d'ici à ce que j'y aille, ma mère m'avait déjà prévenue que c'était une arnaque. Etant jeune, je ne l'ai pas écoutée (qu'est-ce qu'elle y connait à la vie, elle a plus de 40 ans, c'est une vieille), et j'y ai été quand même, mais au moins, elle m'a mis la puce à l'oreille, et au final, j'ai vite réalisé qu'elle avait raison, avant de m'engager...
Tout flatteur vit au dépend de celui qui l'écoute... J'ai appris ça à l'école.
Mon fromage m'a couté une journée de mon temps et quelques litres d'essence...

A une époque, à moitié par humour, j'avais parlé d'un 'permis' internet, de la même façon qu'un BSR, passé à l'école (pas forcément un examen, mais au moins des cours), qui comprendrait entre autre des tests de bon sens.
Parce qu'on pourrait penser que c'est la génération 60/70 qui se fait le plus avoir, par manque d'information, mais j'ai l'impression que les jeunes, qui ont connu internet toute leur vie sont pas les malins sur internet...
4
Renseignez vous sur le motif avant d'accuser la banque de ne pas vouloir faire une seconde présentation sur la simple base de la réflexion d'un gendarme !

Et quitter une banque avec une ardoise ça risque de vous coûter cher...

Mais il y a un sacré paquet d'obscurités dans votre cas !..
1
Totalement illogique.

"je me suis servis de mon compte comme d habitude sans plus , je pence que le chèque passerai
j'aurai envoyé l'argent mais il et revenue impayé "

Donc si vous vous êtes servi de votre "comme d'habitude sans plus" et si vous êtes débiteur. Il est logique que votre banque bloque votre carte !

Pourquoi entrez vous en ligne de compte ce chèque dont les fonds ne vous appartenaient pas puisque vous le dites
« j'aurai envoyé l'argent mais il et revenue impayé »

Moi, j'en conclu que votre banque ne vous aurait pas autorisé à renvoyer ces fonds retirés sur votre compte insuffisamment approvisionne malgré la remise débiteur ...je me trompe ?

Et je pense que vois nous avez pris pour des charlots et que vous avez essayé de profiter de ce chèque pour combler votre solde débiteur.....je me trompe ?

Donc vous vous êtes fait c...ner par plus malin que vous !.....je me trompe ?

"pouvez vous me répondre au sujet de la banque et d'ouvrir un compte ?"

voyez la BDF, eux au moins ils ne cherchent pas à comprendre...mais difficile car votre banque ne vous a pas encore viré !

Elle va tenter de combler le trou en refusant les prélèvements..(mais en prélevant quand même les frais) vous vous arrangerez avec les créanciers ..
.
1
Nico.Beziers Messages postés 1263 Date d'inscription jeudi 8 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2014 784
9 janv. 2014 à 20:34
+100 !!!

La dernière réponse à ma question ne laisse maintenant plus aucun doute la dessus Gérard !!!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour.
Oui j'ai étais super bête ...
Le chèque et de 4500 et je suis à découvert de 3000 euro.
Je devais payé le transporteur.
Que me conseillez vous ? Et pour la banque ? Le blocage aussi vite sans repasser le chèque et normal ?
Comment ouvrir un compte pour payé mes facture et remboursé.
Merci pour votre aide .
0
maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 8 704
Modifié par maylin27 le 8/01/2014 à 07:30
bonjour,
il me répond et me demande de lui envoyé l'argent par mandat western union au Maroc ...
a partir de la j'ai tilté !! et je me suis dit que tout cela était bizarre au finale !

avez vous ou pas envoyé cet argent ??? Puisque vous avez "tilté" je suppose que vous ne l'avez pas fait, avec toutes les émissions de télé, les journaux qui ont traité et traitent le sujet...et surtout les mises en garde internet ou les forums, les sites sont unanimes : WESTER UNION, Mandat cash = 99,99 % ARNAQUE !!!! je ne comprend pas comment ont peut se faire encore arnaqué de nos jours....la jeunesse n'exclue pas la réflexion !!!
0
"Et pour la banque ? Le blocage aussi vite sans repasser le chèque et normal ? "

vous pouvez nous expliquer , cette remarque ?

Pourquoi mettre à nouveau à l'encaissement un chèque qui allait revenir impayé .

Au fait..c'était quoi le motif de l'impayé ???

Quant à votre titre !...vous êtes sûr que c'est avec le CA que vous avez un problème ?
0
makonlmako Messages postés 26 Date d'inscription mardi 4 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2014
8 janv. 2014 à 20:06
bonjour,
il me répond et me demande de lui envoyé l'argent par mandat western union au Maroc ...
a partir de la j'ai tilté !! et je me suis dit que tout cela était bizarre au finale !
avez vous ou pas envoyé cet argent ??? Puisque vous avez "tilté" je suppose que vous ne l'avez pas fait, avec toutes les émissions de télé, les journaux qui ont traité et traitent le sujet...et surtout les mises en garde internet ou les forums, les sites sont unanimes : WESTER UNION, Mandat cash = 99,99 % ARNAQUE !!!! je ne comprend pas comment ont peut se faire encore arnaqué de nos jours....la jeunesse n'exclue pas la réflexion !!!



merci de m'avoir répondu

non je n'es pas envoyé l'argent
0
maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 8 704
8 janv. 2014 à 20:41
Et bien vous n'etes pas a découvert alors.....
0
Voir ma réponse de 20H39...je pense que l'on ne nous dit pas tout !...
0
makonlmako Messages postés 26 Date d'inscription mardi 4 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2014
8 janv. 2014 à 20:08
Gerard. 8 janv. 2014 à 08:39
"Et pour la banque ? Le blocage aussi vite sans repasser le chèque et normal ? "

vous pouvez nous expliquer , cette remarque ?

Pourquoi mettre à nouveau à l'encaissement un chèque qui allait revenir impayé .

Au fait..c'était quoi le motif de l'impayé ???

Quant à votre titre !...vous êtes sûr que c'est avec le CA que vous avez un problème ?



bonsoir ; c'est a dire ? ( remarque )

de ne connais pas le motif , la banque attend le chèque pour le re passer , après cela je serai pk

le titre ; oui et non
0
Le question à laquelle vous n'avez pas répondu :

"Au fait..c'était quoi le motif de l'impayé ??? "

Vous vous apercevrez certainement qu'il n'est pas utile de le "repasser" .

Mais, je le répète, ce n'est pas avec le CA que vous avez un problème !...

C'est avec celui qui vous a remis le chèque et avec vous qui l'avez accepté !..
"Oui j'ai étais super bête ..."..ne mettez pas la banque dans le coup !

Et n'oubliez pas que si le motif est "chèque volé" avec dépôt de plainte par le titulaire du chéquier (obligatoire dans les procédures d'opposition) vous serez soupçonné de "recel de chèque volé" et interrogé en conséquence par un OPJ.
0
makonlmako Messages postés 26 Date d'inscription mardi 4 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2014
8 janv. 2014 à 20:34
Gerard. 8 janv. 2014 à 20:28
Le question à laquelle vous n'avez pas répondu :

"Au fait..c'était quoi le motif de l'impayé ??? "

Vous vous apercevrez certainement qu'il n'est pas utile de le "repasser" .

Mais, je le répète, ce n'est pas avec le CA que vous avez un problème !...

C'est avec celui qui vous a remis le chèque et avec vous qui l'avez accepté !..


réponse :

le motif je ne le connais pas . il faut que la banque le repasse avant pour que je puisse savoir et que je puisse porter plainte
mais en attendant je suis bloquer je n'es plus de compte et je suis fiché gros découvert donc impossible d'ouvrir un autre compte
ma banque ma directement bloquer ect sans l'avoir repasser ou même prévenue , cela et normal ?

oui je sais que je n'aurais pas du accepter mais bon :(
0
Faux !
S'il y a eu rejet au premier passage, vous connaissez obligatoirement le motif de ce rejet ...!..
Je pense que - compte tenu de cette réponse- vous ne nous dites pas tout..car un rejet de chèque par la banque tirée sans motif de rejet cela n'existe pas !..
..ou alors ça vient de sortir ....
0
makonlmako Messages postés 26 Date d'inscription mardi 4 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2014
8 janv. 2014 à 21:00
je ne connais pas le motif .
la banque peu me bloquer ?
car quand j'ouvre un compte a la société général il save déjà ! que j'ai un découvert et elle n peut rien faire
0
makonlmako Messages postés 26 Date d'inscription mardi 4 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2014
8 janv. 2014 à 22:27
je vous garantis que je ne sais pas pk il et revenue inpayé la banque ne veux pas me dire !
je ne men pas!
0
dna.factory Messages postés 24988 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 10 mai 2024 12 462
9 janv. 2014 à 07:45
Il est revenu impayé car l'(autre) personne qui s'est fait arnaquer a fait opposition sur son cheque...
quand on dépose un cheque, c'est pas 2 jours qu'il faut attendre, c'est deux semaines.
Il a peut-être porté plainte contre makonlmako au passage (vu qu'il a son nom et adresse)
0
Je connais les délais de retour entre les deux présentations au CORE-SIT, cela va de 10 jours ouvrés à 60 jours calendaires selon les motifs de rejets.

Mais si la banque présentatrice a reçu le rejet cela veut dire qu'elle connait le motif du retour.
Et le simple motif « opposition » n'existe pas.

D'autre part, elle ne s'est jamais dessaisi du chèque compte tenu de son montant.

C'est pour cela que rien n'est clair dans ce post !
0
makonlmako Messages postés 26 Date d'inscription mardi 4 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2014
9 janv. 2014 à 16:50
la banque peu me bloquer ?
car quand j'ouvre un compte a la société général il save déjà ! que j'ai un découvert et elle n peut rien faire
0
Pourquoi ouvrir un compte ailleurs alors que vous avez un compte débiteur dans une banque ? compte débiteur qui fait et fera des petits et qu'il faudra couvrir un jour
0
makonlmako Messages postés 26 Date d'inscription mardi 4 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2014
9 janv. 2014 à 18:14
pour que je puisse payé mes facture téléphone assurance ectt
0
Ne mélangez pas tout : un compte débiteur qui n'a rien à voir avec ce chèque dites vous et blocage de votre CB .

Procédure logique ce qui arrive tous les jours..

Expliquez le rapport avec l'arnaque et on arrivera peut être à vous croire...car il commence à avoir comme des doutes!
0
makonlmako Messages postés 26 Date d'inscription mardi 4 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2014
9 janv. 2014 à 18:39
ben merci ces gentil !!!! ... bref

"Expliquez le rapport avec l'arnaque et on arrivera peut être à vous croire...car il commence à avoir comme des doutes!"

l'arnaque , j'ai reçut un chèque pensant de mon employeur que j'ai encaisser. après qu 'il et revenue impayé et que j'ai vérifier tout cela , le chèque viens d'une personne sur internet que je ne connais pas qui ma demandé d'encaisser et de lui envoyé l'argent , personne du Maroc
0
makonlmako Messages postés 26 Date d'inscription mardi 4 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2014
9 janv. 2014 à 18:40
voici ma situation.. :(

j'ai reçut un chèque que j'ai déposer a ma banque pensant venir de mon employeur mais finalement ce chèque et une escroquerie.., après 24h comme mon conseiller me la indiqué j'ai retirer , fait des achats et des factures sont passer
3 jours après j'ai appris que le chèque et revenue impayé
je suis a découvert de 3000 € 00 et ma banque me demande de rendre ma carte bleu se que j'ai fait et de remboursé puis que la directrice d'agence a déjà ouvert un dossier ( en-quette en cour.. je n'en sais pas plus )
je suis aller porter plainte pour l'escroquerie mais l'agent de police me signal qu'il faut d'abord repasser le chèque et qu'il soit revenu impayé deux fois
ma banque me signale vus le dossier déjà envoyé d'attendre de le récupérer puis le repassé
je ne peux plus rien faire sur mon compte..
je voulais ouvrir un compte a la société général pour payé factures.. mais je suis fiché et il me demande de voir avec ma banque..
que faire svp
cordialement
0
Nico.Beziers Messages postés 1263 Date d'inscription jeudi 8 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2014 784
9 janv. 2014 à 19:07
après 24h comme mon conseiller me la indiqué j'ai retirer , fait des achats et des factures sont passer

Comprends pas tout... pourquoi vous etes vous servi de l'argent pour des achats, factures etc etc alors que "a la base", vous deviez le renvoyer ???

Avez vous encore les sous que vous avez "retiré" ? si oui, remboursez le découvert avec ! si non, je ne comprends pas...
0
makonlmako Messages postés 26 Date d'inscription mardi 4 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2014
9 janv. 2014 à 19:10
je me suis servis de mon compte comme d habitude sans plus , je pence que le chèque passerai
j'aurai envoyé l'argent mais il et revenue impayé
non je n'es plus les sous
0
Nico.Beziers Messages postés 1263 Date d'inscription jeudi 8 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2014 784
Modifié par Nico.Beziers le 9/01/2014 à 19:33
Bah ils sont ou si vous ne les avez plus, je ne comprends décidément toujours pas...
0
makonlmako Messages postés 26 Date d'inscription mardi 4 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2014
9 janv. 2014 à 20:04
dépensé , pouvez vous me répondre au sujet de la banque et d'ouvrir un compte ?
0