L'alternance et mes revenus

borg80 Messages postés 20 Date d'inscription jeudi 30 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2015 - 7 janv. 2014 à 09:20
 borg80 - 7 janv. 2014 à 14:33
Bonjour,

J'ai quelques soucis d'ordre financier, et je sollicite votre aide.

afin de bien comprendre ma situation :

-J'ai 24 ans
-J'ai travaillé dans l'armée pendant 5 ans
-Je suis maintenant une formation de graphiste en contrat d'apprentissage.
-J'ai encore 2 ans et deux mois de droits au chômage car j'ai du rester au chômage 3 mois entre la fin de mon contrat avec l'armée et le début de ma formation de graphiste.
-Je touche 750 euros par mois pour 39 heures de travail par semaines, sans aucune aide.

J'ai du mal à m'en sortir, car je ne toucherai que 550 euros ce mois ci ( le 10 ) : j'ai eu une semaine de vacances pour noël ( a contrecoeur ) parce-que l'entreprise ferme. Etant donné que je n'avais pas de jours de RTT à poser, je ne serai pas payé pour cette semaine.

Cela ampute donc mon salaire de 25% alors qu'en général, je ne peux pas me permettre de faire de folies et je finis souvent dans le rouge en fin de mois : mon salaire passe avant tout dans la nourriture, les factures etc etc. De plus, l'entreprise m'a mis au courant qu'elle fermera ses portes 3 semaines en été : il me manquera là aussi une semaine de salaire ce qui risque d'être très dur pour moi.

Vous l'aurez donc compris, j'ai des soucis d'argent.

Question : Dans mon cas, est il possible d'obtenir des aides pour pouvoir sortir la tête de l'eau? Des aides en rapport avec l'apprentissage. Le chômage peut il me servir de complément partiel, ne serai-ce que de 50 euros par mois?

Merci de votre attention et de vos réponses.

2 réponses

vinc22 Messages postés 394 Date d'inscription jeudi 7 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2016 130
7 janv. 2014 à 10:59
Bonjour,

vous pouvez faire une demande d Aide financière pour congés non payés versée par Pôle Emploi, si vous avez bénéficié de l'ARE ou ASS avant la prise de poste.

Adressez vous à votre agence Pôle Emploi.

Bonne continuation,
0
Merci, mais je n'ai pas bénéficié de l'ARE ou de l'ASS. Je vais donc m'adresser directement à mon agence pôle emplois.
0
doris33 Messages postés 43438 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 18 novembre 2024 16 597
Modifié par doris33 le 7/01/2014 à 11:01
Bonjour,

vous ne parlez pas de logement, bénéficiez-vous de l'allocation logement (si vous êtes locataire) ?
Cordialement
0
Malheureusement non, je ne bénéficie pas de l'allocation logement, car je ne suis pas locataire.
0