Montant de charge abusif

olivier giraud Messages postés 1 Date d'inscription samedi 4 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2014 - 4 janv. 2014 à 19:51
 Marmenard - 4 janv. 2014 à 21:20
Bonjour,
la semaine dernière nous avons louer un chalet en famille pendant la semaine de noël. Il était précisé sur notre contrat de location que les charges eau et électricité était facturé en plus sur la base de la consommation réelle. A notre arrivée, la propriétaire n'avait pas ses lunettes et m'a demandé d'effectuer le relevé des chiffres sur le compteur EDF. Après 5 h de route et un peu de fatigue, j'ai relevé de mauvais chiffres !
A notre départ, la propriétaire à relevé les chiffres qui bien sur ne correspondaient à ceux que j'avais relevé.... Problème : quel tarif appliquer ? La propriétaire s'est alors basée sur les derniers chiffres relevés lors du départ des anciens locataires au mois d'août.. En se basant sur la différence entre le relevé des chiffres au mois d'août et celui du jour de notre départ, celle-ci trouve 600 € ! 600 € pour une semaine !!!?? Et surtout 600 € pour un chalet inhabité depuis le mois d'août !! Elle m'annonce donc qu'en nous établissant un forfait cela donne 300 € d'électricité + 3,6 Metres cube eau à 6 Euros le Metre Cube TTC soit 21,60 € pour une semaine. Cela étant j'ai indiqué à la propriétaire que je refusais de régler 300 € d'EDF pour une semaine de location.. Nous nous sommes mis d'accord sur 200 € plus l'eau !
Aujourd'hui, j'ai demandé à la propriétaire de m'envoyer une facture avec le calcul des charges afin de comprends ce que je paye... Aucune réponse là dessus. Elle n'a toujours pas encaissé les chèques ! Que puis-je faire ? Puis-je exiger une facture ? Dois-je mettre mon chèque en opposition ? 200 € d'EDF pour une semaine, n'est-ce pas exorbitant ? Quels sont mes droits puisque tout se base sur des estimations au bon vouloir de la propriétaire ?
Merci pour vos réponses
A voir également:

1 réponse

Bonjour
La revente de l'électricité étant interdite , on convient d'un forfait TTC
3,6 Metres cube eau en une semaine ? vous avez passé un semaine au ski ou sous la douche ?
0