Avis d'imposition

Icechachou Messages postés 3 Statut Membre -  
Icechachou Messages postés 3 Statut Membre -
Bonsoir,
Je n'ai jamais fais de déclaration d'impôts depuis 5 ans que je travaille, le trésor public ne m'a jamais contacté et j'ai maintenant besoin d'un avis d'imposition que dois je faire?

Par avance merci.

4 réponses

doris33 Messages postés 51084 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   16 705

Bonjour,

c'était à vous de faire la première déclaration de revenus, mais il est vrai que nombreux l'ignorent.

Donc vous devez vous mettre en règle en allant au centre des impôts ou service des impôts près de votre domicile. Je ne connais le délai pour avoir l'avis d'impostion.

Mais si vous étiez imposable, vous aurez une majoration à régler pour le retard.

Cordialement
1
Icechachou Messages postés 3 Statut Membre

Merci
Concernant la 1er déclaration mon frère encore étudiant a reçu chez nos parents un courrier, j'ai donc pensé qu'il en serait de même pour moi. Par la suite j'avoue ne pas m'être occupée de cela très sérieusement. Mais est il possible, le temps que les choses rentre dans l'ordre d'obtenir un papier signifiant que le situation et en cours de régularisation? Et à quel service s'adresser?
Par avance merci.
0
doris33 Messages postés 51084 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   16 705

Il faut vous adresser comme je l'ai écrit au service des impôts de votre domicile. Aucune idée du délai pour avoir le document. Et comme vous êtes en "faute", i lvous sera difficile d'être exigeante -:))

Cordialement
0
roudoudou22

Un peu tard pour y penser, mais mieux vaut tard que jamais.

Il va falloir régulariser votre situation antérieure. Ce n'est sans doute qu'à e prix qu'une attestation vous sera remise.
0
Piniouf 75 Messages postés 1338 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   590

Ben oui, 3 ans de retard + intérêts
Si vous avez eu des bons salaires, la note va être salée
0
Icechachou Messages postés 3 Statut Membre

Merci pour vos réponses, je me doutais bien qu'il y aurait des répercussions ms bon il vaut mieux tard que jamais. Je vais dc me mettre à jour ^^
0