Taxe d'habitation

debonux333 Messages postés 42 Statut Membre -  
 roudoudou22 -
Bonjour,

Je viens de louer un logement de 16m2 depuis septembre 2013, et je n'ai pas reçu la taxe d'habitation en octobre/novembre 2013. Quand est ce que je devrais la recevoir selon vous, en janvier 2014 ou en octobre 2014 ? Et combien devrais je payer selon vous (je paie 250 euro de loyer par mois hors charge) ?

Merci beaucoup de vos réponses

3 réponses

GrandCaribou Messages postés 29450 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   10 426

Bonsoir,

C'est normal que vous n'ayez rien reçu puisque vous ne pouvez payer une TH que pour un logement que vous occupiez au 1er janvier de l'année.

RDV en octobre/novembre 2014 donc... et assurez vous que l'administration fiscale dispose bien de votre adresse.

"Et combien devrais je payer selon vous (je paie 250 euro de loyer par mois hors charge) ? "

Impossible de répondre ça dépend de plein de choses : vos revenus, la valeur locative de votre logement, nombre d'habitants, votre situation...

Cordialement
0
debonux333 Messages postés 42 Statut Membre

Merci beaucoup sincèrement pour votre réponse grand caribou
0
roudoudou22

Par contre vous avez du recevoir une taxe d'habitation pour le logement que vous occupiez au 1er janvier 2013, à moins que vous n'ayez été hébergé chez une autre personne à cette date (par exemple chez vos parents).

Dans le cas contraire, ce serait anormal.
0