Et ça continue les soucis avec l'ursaff

marie - 14 déc. 2013 à 16:15
marylou. Messages postés 18652 Date d'inscription vendredi 12 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2016 - 14 déc. 2013 à 16:19
Bonjour,

J'ajoute ma petite histoire au long fil d'histoires que je viens de lire. D'une part ça rassure de savoir qu'on n'est pas seule face à l'adversité kafkaïenne qu'est cet organisme public. D'autre part, ça rend perplexe... J'ai eu moi aussi cette idée brillante de devenir auto-entrepreneur en France...

On pourrait le résumer comme ça: Incompétence et vice procédurière. En 2012 l'Ursaff fait mal ses comptes et il me réclame un règlement qui est fictif. Je le leur démontre, mais les huissiers engagés par leurs services sont après moi. Je décide de ne pas faire attention à cette réclamation mais cela figure quand même dans le détail de mon compte depuis un an, alors qu'ils ont parfaitement reconnu par écrit qu'il s'agissait bien d'une erreur.

Deuxième petite histoire: cette année je demande par courrier un échéancier pour payer le premier trimestre qu'on devait payer en même temps. Je propose un échelonnement qui me convient et j'envoie deux chèques. Malgré mes efforts je n'arrive pas à les joindre dès juin à septembre. Mi-septembre (enfin!!) j'arrive à avoir un conseilleur par téléphone qui me confirme qu'on a pas encore "lancé la procédure de demande d'échelonnement via leur logiciel". On me confirme que je vais le recevoir par la poste. Je ne reçois rien. Deux mois après je reçois un courrier me disant que "ma demande n'a pas d'issue favorable", très succinctement. Une semaine après je reçois (encore!) les courriers intimidants des huissiers m'intimant à payer une somme qui à doublé (grâce à leurs frais, majoration de retard, plus les frais de la première fausse procédure!).

Je m'arrête là.
Il faut vraiment s'accrocher dans ce pays pour rester auto-entrepreneur.

Bonne journée à tous.

Marie.

1 réponse

marylou. Messages postés 18652 Date d'inscription vendredi 12 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2016 1 877
14 déc. 2013 à 16:19
hello

vous dites être auto entrepreneur ? donc vous déclarez et payez vos charges soit mensuellement soit trimestriellement !!

pourquoi demander un échéancier ??
0