Refus de rachat de crédit

Nathalie - 7 déc. 2013 à 13:45
 Fantomas - 8 déc. 2013 à 16:35
Bonjour,
Ma banque m'a permit il y a quelques années d'obtenir un crédit afin de devenir propriétaire, alors que le montant des remboursements mensuels dépassait le tiers des revenus de mon couple.
Aujourd'hui, ce crédit est trop élevé pour que nous puissions continuer de la sorte (nos revenus sont exactement les mêmes, mais le coût de la vie a augmenté depuis). J'ai été voir auprès de ma banque pour que mon crédit soit racheté, mais cela m'a été refusé, sous prétexte que le rachat de crédit comporterait des mensualités au dessus du tiers des revenus de mon couple. Cela n'a pourtant pas eu l'air de les déranger il y a quelques temps !
Que puis je faire ?

merci d'avance pour vos réponses.

7 réponses

"Cela n'a pourtant pas eu l'air de les déranger il y a quelques temps ! "...vous non plus je suppose .
2
mea culpa. j'aurai du préciser : quels sont nos recours ? Est ce qu'une banque à le droit de refuser de baisser les mensualités d'un crédit, puis de refuser un rachat de crédit ? Et, s'il vous plait gérard7, si vous sentez le besoin de vous moquez des gens en besoin de conseils, allez donc devant votre poste de TV, ce sera certainement plus adapté et amusant que sur un forum dédié aux questions touchant au droit et aux finances.
0
Bonjour Nathalie.

Si vous n'avez pas la possibilité de moduler les échéances (à voir dans votre offre de prêt), la banque n'a pas l'obligation d'accepter de renégocier le prêt.
Une autre le pourrait. Mais en fin d'année, faire accepter un prêt avec plus de 34-35 % d'endettement... Voilà qui va être délicat.
Sans compter qu'une renégociation engendre des frais : banque, garantie et pénalités de remboursement anticipé.
Il faut déjà voir avec une simulation si ça passe.
1
nicolas 2013 Messages postés 277 Date d'inscription samedi 19 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2014 37
7 déc. 2013 à 13:48
il me semble que le rachat de crédit ne peut se faire dans la banque ou a été fait le crédit
mai aller voir un courtier
ou demandé conseille a louanne (elle est courtière et donne des conseille sur le site )
0
louvanne Messages postés 5455 Date d'inscription dimanche 26 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2020 876
7 déc. 2013 à 16:16
Merci Nicholas 2013, Louvanne en autre sourire.

Nathalie, comme vous l'a indiqué nicholas, prenez contact avec un courtier, il pourra surement vous trouver une solution, en tout cas, il analysera votre dossier car votre banque ne marchera pas pour vous, ça ne les intéresse pas de renégocier votre prêt...

Cordialement
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
nicolas 2013 Messages postés 277 Date d'inscription samedi 19 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2014 37
7 déc. 2013 à 16:20
oups le V sorry
c'est sûr pourquoi renégocier un prêt pour perdre de l'argent (banque)
alors qu'il son pas obligé !
0
louvanne Messages postés 5455 Date d'inscription dimanche 26 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2020 876
7 déc. 2013 à 17:33
Nathalie,

Le mieux pour l'instant, c'est d'avoir un conseil..

Contactez un courtier...je ne prêche pas pour ma paroisse, mais je sais ....car un courtier sait...et il connait beaucoup de choses....
Cordialement
0
nicolas 2013 Messages postés 277 Date d'inscription samedi 19 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2014 37
7 déc. 2013 à 16:02
si c'est pas marqué que vous pouvez baisser la mensualité dans l'acte de prêt alors c'est normale que la banque refuse
il y a ma banque qui lors d'un premier achat fait dans un prêt la suspension de 6mois le doublement de quelque mensualité par an et le remboursement anticipé sans pénalité
demandez a louanne !
-3
kasom Messages postés 32149 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 27 avril 2024 8 790
7 déc. 2013 à 20:21
il me semble que le rachat de crédit ne peut se faire dans la banque ou a été fait le crédit

il vous semble mal,........
0