Porter plainte pour non prestation de service après facturation

dannab Messages postés 2 Date d'inscription lundi 18 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2013 - 30 nov. 2013 à 08:40
 judex - 30 nov. 2013 à 09:51
Bonjour,
Suite à un dégât des eaux, nous avons du faire appel aux services d'un spécialiste en recherche de fuite.
Personne super pro, compétente, effectue tous les relevés avec appareils adéquats etc. Je lui fait un chèque de 777.40 euros (650 HT, tarif normalement pratiqué pour ce genre d'intervention) et il me fait parvenir une facture. Chèque bien sûr débité très vite de mon compte.
Il me promets de me faire parvenir le rapport final sous 5 jours.... cela va faire un mois. Je l'ai relancé plusieurs fois, à chaque fois il s'est excusé, me disant qu'il allait me l'envoyer... Mais voilà, cela fait maintenant 1 semaine qu'il ne répond ni à mes appels, sms, emails...
Ce diagnostic n'implique pas seulement moi, mais aussi mes voisins et mon assurance, et cet état de fait me mets dans une situation très désagréable vis à vis de ces tiers: une expertise contradictoire est désormais prévue, mais sans ce rapport qui devrait figurer au dossier et qui aurait du servir de base pour déclencher l'intervention de l'expert de mon assurance.
Comment puis-je me retourner contre cette société ? Non seulement récupérer mon argent, mais obtenir éventuellement des dommages et intérêts en rapport à la procédure en cours avec l'assurance ?
Merci d'avance de vos conseils.

1 réponse

Porter plainte ???
Il ne faut pas confondre Civil et Pénal !
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