Résilier un contrat "Garantie Urgence"

Bey - 25 nov. 2013 à 13:54
 Gérard - 26 nov. 2013 à 15:10
Bonjour,

Mon cas est le suivant:

Il y a quasiment 1 an le 01/12/2012 j'ai fait un prêt personnel d'un montant de 1000 euros à taux 0% pour partir à l'étranger. J'ai donc fait ce crédit et payé des frais de dossier "chose normale" .

Objectif numéro 1 : Ne pas rentrer dans le cycle infernal des crédits, alors ce taux zéro est parfait !!! Direction l'Espagne pendant 9 mois ...

Le 19 novembre 2013, je reçois un courrier d'adhésion :

Garantie urgence pour permettre à mes proches de faire face aux premiers frais en cas de décès. A compter du 06.01.14 la cotisation annuelle s'élèvera à 12 euros et sera constante jusqu'à mon 31ème anniversaire. A compter de cette date, vos prélèvements d'un montant de 3 euros seront effectués chaque trimestre


Alors un peu abasourdit par cette nouvelle, je remet mon nez dans mes papiers et découvre qu'effectivement à l'ouverture de mon crédit, ma banquière ma fait souscrire cette assurance. NAÏVETE QUAND TU NOUS TIENS !!! :DD


Etant jeune et sans gros salaire et avec aucune ambition de souscrire à une assurance décès pour le moment, j'aimerai avoir votre aide pour savoir si j'ai la possibilité de résilier cette assurance.

MERCI A TOUS

2 réponses

Résiliez-la par lettre recommandée avec AR à votre agence. Cela peut se faire à la date anniversaire (on en est bien trop proche maintenant, je le crains), ou tous les mois (cela dépend des contrats). Faites-le, vous verrez bien la réponse, mais si vous n'en avez pas au bout de 15 jours, téléphonez pour savoir ce qu'il est advenu de votre courrier.
2