Taxe d'habitation pour location de vacances

Raymond -  
 Jeanty -
Bonjour,
Depuis avril 2013 je loue à la semaine, une petite habitation meublée, (environ 6 semaines dans l'année). Dois je payer la taxe d'habitation ?
Merci de votre réponse.

4 réponses

relou Messages postés 6009 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 379

bonjour
NON pas de taxe d'habitation dans votre cas.D'ailleurs vous ne declarez pas cela sur votre déclaration de revenu
0
Jeanty

Bonjour
Je suis étonné de votre réponse. Je loue aussi une petite maison 7 à 8 semaines par an. Jusqu'à présent je ne payais pas de taxe d'habitation et j'en ai reçu une cette année. Normal m'ont dit les impôts!! Je voudrais savoir quel est le décret régissant tout cela . Merci beaucoup.
0
william049

On vous a dir normal, sans explication, et vous vous en êtes contenté !
0
Jeanty > william049

eh non justement! Je cherche une explication, alors si vous en avez une n'hésitez pas...
0
flocroisic Messages postés 29064 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   15 061

S' agissant d'une location meublée " ponctuelle" : la taxe d'habitation est bien dûe par le proprietaire.
0
Jeanty

Merc i de votre réponse. Connaissez-vous le décret qui régit cela?
0
william049

Il n'y a pas de décret, ce sont les articles 1407 à 1417 du code gal des impôts, notamment 1407, 1408 et 1415.
0
Jeanty

merci
0