Résiliation d'un mandat exclusif de vente

pouquoi Messages postés 3 Date d'inscription mardi 19 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2013 - 19 nov. 2013 à 18:32
pouquoi Messages postés 3 Date d'inscription mardi 19 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2013 - 19 nov. 2013 à 23:42
Bonjour ,
Je vous remercie d'avance de bien vouloir me renseigner.
J'ai signé le 7 octobre un mandat de vente exclusif avec une agence pour vendre mon appartement.
Je regrette cette formule car mes amis m'ont dit de ne jamais faire un mandat exclusif mais de le placer dans plusieurs agences.
Tout en sachant que j'ai signé ce mandat le 7 octobre 2013 , quand puis-je résilier ce mandat 'exclusif ?
En vous remerciant pour vos réponses , je vous prie d'accepter mes cordiales salutations
POURQUOI
A voir également:

2 réponses

kasom Messages postés 32124 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 8 781
19 nov. 2013 à 19:04
bonjour

Je regrette cette formule car mes amis m'ont dit de ne jamais faire un mandat exclusif mais de le placer dans plusieurs agences.

euh; vos amis ne sont forcément de bon conseil

avec le réseau Amépi, ( ou autre) , les biens exclusifs sont présentés par les agences adhérentes au réseau au même prix

mettez vous à la place d'un acheteur qui voit la même maison dans plusieurs agences à un prix différent : en général il se dit : soit cette maison est trop chère et il cherche un pigeon à ce prix, soit "cette maison est à vendre et c'est urgent , elle est donc négociable ..."

les agences vendent 80 % des mandats exclusifs, et 10 % voir moins des mandats simples , faites le calcul

laissez donc les trois mois à l'agence, si vous avez mis le bien au prix de son estimation, il y a peu de chances qu'elle accepte de négocier le prix auprès des acheteurs, au contraire elle le défendra

si par contre à l'issue des trois vous n'êtes pas convaincu, alors vous pourrez résilier l'exclusivité

et le nombre de visites n'est pas un indicateur de qualité de visite
0
pouquoi Messages postés 3 Date d'inscription mardi 19 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2013
19 nov. 2013 à 22:12
Je vous remercie pour la réponse..
voici ce qui est écrit sur le mandat

Le présent mandat est donné à compter de ce jour ( 7 octobre 2013 )pour une durée irrévocable de six moi .Passé ce délai , il sera tacitement prolongé jusqu'au 7 octobre 2014 , date à laquelle , il prendra automatiquement fin, sauf révocation à tout moment par lettre recommandée avec demande d'avis de réception sous réserve d'un préavis de quinze jours pendant la période de tacite prorogation.
Il est aussi précisé que la clause d'exclusivité ne pourra être révoquée pendant les trois premiers mois de la signature du présent mandat. Passé ce délai , elle pourra être dénoncée dans les mêmes conditions que le mandat lui même , soit à tout moment par chacune des parties par lettre recommandée avec demande d'avis de réception en respectant un préavis de 15 jours.

Donc si je veux arrêter ce mandat exclusif au bout des 3 mois , pouvez vous me dire exactement à quelle date je dois envoyer ma lettre recommandée .? Je n'arrive pas à comprendre ...
Je vous remercie de votre patience ...et pour votre information

Cordiales salutations

Pourquoi
0
kasom Messages postés 32124 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 8 781
19 nov. 2013 à 23:15
quand vous voulez ( dès maintenant) pour l'exclusivité, avec effet au 8 janvier 2014
0
pouquoi Messages postés 3 Date d'inscription mardi 19 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2013
19 nov. 2013 à 23:42
Je vous remercie infiniment ,
Cordialement
Pourquoi
0