Co-gérant "égalitaire" d'une SARL télétravail

openlife Messages postés 1 Statut Membre -  
droit du travail Messages postés 7 Statut Membre -
Bonjour,

je suis co-gérant d'une SARL avec deux autre associés/gérant.
Nous avons chacun 1/3 du capital de l'entreprise et sommes donc dans une co-gérance collégiale avec les mêmes pouvoirs.

Notre société va fêter son deuxième anniversaire à la fin de l'année et depuis assez longtemps (1 an) les relations entre gérants ne vont plus du tout.

Etant convaincu que je peux sans mettre la société en péril travailler à distance et limité au maximum les contacts avec les autres gérants, ai-je le droit de prendre la décision seul sans être contraint par les deux autres ? Dois-je me justifier auprès de ces deux derniers ? Ou bien j'ai assez de pouvoir pour prendre tout seul cette décision. Et si vraiment ça ne leur convient pas ils pourront me révoquer.
Je voulais même démissionner, pour ne pas arriver à cette solution extrême et peu intéressante pour moi (2 ans de ma vie gâchés) je souhaite faire mon travail à distance.

Quelle autres actions seraient possible ? Compte tenu qu'il est hors de question que je retourne aux locaux pour travailler avec eux, à ce niveau ma décision et prise et mûrement réfléchie.

Merci pour vos réponses,
cordialement,

1 réponse

droit du travail Messages postés 7 Statut Membre
 
Avez-vous signé un pacte d' associés dans lequel figurent certaines règles et obligations entre associés?



Dans tous les cas, un médiation ou une sortie est elle possible? Car il semble difficile de pouvoir travailler à distance toute votre vie sans mettre en péril la société.
0