RSA compte il comme revenu pour une location

audreynani Messages postés 8 Date d'inscription mardi 15 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2013 - 17 nov. 2013 à 14:01
Ysabe_l Messages postés 12463 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 30 avril 2024 - 17 nov. 2013 à 16:54
Bonjour, je suis actuellement salarié mon conjoint est au RSA nous avons trois enfant et souhaitons nous mettre en ménage.Nous avons besoin de trouver un logement de 5 pieces minimum. Ma question est desavoir si au moment de monter le dossier il n y aura que mon salaire pris en compte ou si le RSA est considéré comme revenu ?
Merci de votre réponse CDT

2 réponses

Cleopotamine Messages postés 2750 Date d'inscription dimanche 9 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2020 1 342
17 nov. 2013 à 14:10
Bonjour non le RSA n'est pas compté comme un revenu. 5 pièces minimum, c'est un grand appart, donc un loyer conséquent... C'est pas dit que vous trouverez un bailleur qui souhaitera vous prendre avec un revenu, à moins que vous n'ayez de solides garants.
0
Ysabe_l Messages postés 12463 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 30 avril 2024 8 442
17 nov. 2013 à 16:54
Bonjour,

Si vous travaillez et que lui est au RSA, il faut savoir si une fois que vous vivrez ensembles vous aurez encore droit au RSA, puisqu'il sera calculé sur les revenus de tout le foyer.

Ensuite si c'est pris en compte ou pas et bien ça dépend des propriétaires. Par les agences il y a peu de chances, par les particuliers ça dépendra vraiment de chacun. Je connais des propriétaires qui louent à des personnes seules avec enfants n'ayant que le RSA mais la grande majorité refuse et je les comprends vu les soucis qu'ils peuvent avoir (et c'est à ceux qui ont abusé de la protection des locataires que j'en veux et pas à ces propriétaires échaudés).
0