Achat d'appart Prix négocié different du prix final

dzeus250 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 15 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2013 - Modifié par dzeus250 le 15/11/2013 à 22:03
dzeus250 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 15 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2013 - 16 nov. 2013 à 17:11
Bonjour,

Je me permets de poser ma question sur ce forum , en espérant de trouver des réponses claires : J'ai signé depuis 1mois et demi le compris de vente pour acheter un appartement (ça c'est le bon coté de la chose) , sauf que l'agence vient de se rendre compte que entre le prix que nous avons négocié avec le vendeur et le prix marqué dans le compris , il y a une différence, sachant que c'est l'agence qui a communiqué au notaire le prix total ( avec le détail mur , meubles, frais d'agence....) hors frais de notaire , sauf que le notaire au moment de la rédaction du compris a pris en compte les frais du notaire dans le prix global, par conséquent le prix de vente de l'appartement est impacté à la baisse !!!!

Personnellement, je n'ai pas fais attention à ce détail au moment de la relecture du compris de vente avec le notaire , en présence de l'agence( acheteur) , l'agence vendeur( oui il y a eu 2 agences car l'agence par laquelle je suis passé à sollicité une autre agence qui été en charge du bien en question ), et du vendeur lui même!!!...personne n'a relevé cet anomalie.

Maintenant l'agence conteste , et sachant que toute les dates butoir sont passées ( crédit accordé + signé + ouverture de compte et transfert des fonds en cours ...ect).
Est ce que la vente risque d'êtres annulée? sachant que le notaire m'a confirmé que l'agence ne peut rien juridiquement contre moi!! d'autant plus que l'erreur vient de sa part pour transmission d'informations erronées au notaire!! et je n'ai pas envie de payer la différence en " dessous de table" , je veux être reglo avec le fisc ( pour éviter que cette différence de prix ne soit considérer comme un moyen de baisser les frais de notaire )....étant méfiant par nature, je me demande si cela n'est qu'une manoeuvre de la part de l'agence afin d'augmenter sa commission , en demandant de les payer hors contrat ,sans les déclarer?( pour l'instant l'agence ne m'a pas demandé cela , mais elle me l'avait fait comprendre , pendant les négociations , chose que j'ai rejeté catégoriquement)

merci pour votre aide

Amicalement.
A voir également:

2 réponses

kasom Messages postés 32147 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 27 avril 2024 8 789
16 nov. 2013 à 10:39
Bonjour

La vente ne peut pas être annulée, votre notaire a raison

Tout le monde étant présent lors du compromis, et vendeur et acheteurs ayant signé, il n'est plus possible de modifier le prix si vous refusez
et le vendeur ne réagit pas ? car lui aussi a du voir son prix baisser ..
0
dzeus250 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 15 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2013
16 nov. 2013 à 17:11
Bonjour kasom et merci pour votre réponse , c'est l'agence qui été en charge du bien que je vais nommé agence du vendeur qui conteste , mais concernant le vendeur lui même, aucune réaction le jour de la signature par rapport au prix de vente mentionné!!!

En plus la commission de l'agence est bien afficher sur le compromis ...

J'ai fais trop confiance à l'agence sur cette partie, et je me suis focalisé plus sur les diagnostiques techniques car il y 'avait des anomalie de peintures en plomb, et anomalie de GAZ...

Si le prix est modifié il faut repartir voir la banque et refaire un autre contrat pour le crédit, avec possibilité de refus de la part de la banque de m'accorder le même taux( très bas par rapport au taux actuel) ... ect !!! changement de frais de notaire, décaler la date d'obtention des clés .... ce qui me gêne beaucoup...


merci

Amicalement.
0