Contestation facture chauffagiste

farfadette77 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 14 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2013 - 14 nov. 2013 à 15:34
 mario - 18 nov. 2013 à 15:36
Bonjour,

En juillet dernier, j'ai demandé un entretien pour ma chaudière fuel. Le technicien passe et me fait un nombre incalculable de prestations pour un montant de près de 200 euros que je ne rechigne pas à payer en espérant être tranquille pour l'hiver à venir.

Or, j'allume enfin ma chaudière il ya quelques semaines et si elle fonctionne parfaitement, elle n'envoit pourtant pas d'eau chaude dans mes chauffages.
Je rappelle donc le chauffagiste qui se déplace rapidemment et me débloque la vanne 3 voies en moins de 5 minutes et me dit qu'il va falloir penser à la changer.

Je précise que les 2 opérations ont été faite par le même technicien qui s'est excusé de ne pas avoir vérifié cette vanne la premiere fois.
Mais voilà ce dernier n'est pas le patron et je reçois donc une facture de 50 euros pour le dépannage.

Ma question est donc : "Ce controle de vanne 3 voies n'aurait-il pas dû être fait lors de l'entretien ?". Je précise que j'ai eu l'entreprise en ligne et qu'elle m'a répondu que ma chaudière fonctionnait correctement donc l'entretien a été bien fait.

Qu'en pensez-vous ? Et ai-je des recours ?

Merci d'avoir prit le temps de me lire.

3 réponses

Piniouf 75 Messages postés 1338 Date d'inscription mercredi 17 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2017 589
14 nov. 2013 à 16:25
Le problème est de savoir si la vérification de la vanne 3 voies fait partie de l'entretien ? Que dit la facture ?
Le technicien reconnait ne pas l'avoir vérifiée.........il a baclé son boulot comme beaucoup.
Elle aurait pu fonctionner en juillet et ne plus marcher maintenant.
0
bonsoir

en principe lors du contrôle il aurait du voir si le chauffage des radiateurs

fonctionnait en mettant en marche le chauffage qui en principe est commande par un

thermostat d'ambiance pour plus de repones aller sur le forum bricolage
0
S il est prévu de vérifier la vanne 3 voies lors de l'entretien annuel et que cela n'a pas été fait ,vous envoyez une lrar au patron en lui expliquant les faits et vous demandez le remboursement des 50 euros.Si pas de réponse ou refus tribunal de proximité .
vous n'avez pas à payer les erreurs de cet artisan .
0