Comment est établi le lein de parenté par rapport au pole emploi

tilive100 Messages postés 4 Statut Membre -  
tilive100 Messages postés 4 Statut Membre -
bonjour,

je voudrais savoir comment est déterminé le lien de parenté pour pouvoir percevoir les allocations chomage?

en effet, j'ai une possibilité de démissioner et être embaucher en CDI par mon beau frère et comme je quitte l'environnement public, je préfère être sur de mon affaire et ne pas me retrouver le bec dans l'eau si je suis licencié dans la période d'essai...

j'ai plus de 3 ans d'affiliation au même employeur donc ma démission est légitime je pense selon l'accord d'application numéro 15, chapitre B, paragraphe 3.

si quelqu'un peut me renseigner je suis preneur.

merci.

4 réponses

jfqld Messages postés 9870 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 509

j'ai plus de 3 ans d'affiliation au même employeur donc ma démission est légitime je pense selon l'accord d'application numéro 15, chapitre B, paragraphe 3.

Qu est ce que cela veut dire ? une démission légitime ?
et l accord ??
0
tilive100 Messages postés 4 Statut Membre

ce que je veux dire c'est mettre une explication d'une partie de ma future situation et pouvoir expliquer au mieux le contexte.

ma question porte surtout sur la relation entre le lien de parenté et le droit à l'ARE et surtout de savoir comment on interprète un lien de parénté?

par exemple un cousin par alliance éloigné peut il être considéré comme un parent?
0
marylou. Messages postés 20402 Statut Membre 1 881

hello

etre embaucher en CDI par mon beau frère et comme je quitte l'environnement public, je préfère être sur de mon affaire et ne pas me retrouver le bec dans l'eau si je suis licencié dans la période d'essai...

vous chercher le chomage ??
0

je ne le recherche pas mais comme j'essaie d'anticiper le plus possible les aléas du système administratif (je connais un peu je suis dedans...) et un de mes conseiller emploi m'a parler, de manière très "survolé", du sujet, je voulais avoir plusieurs son de cloche concernant mon cas....

j'ai cherche après sur le net et on parle d'un délais de 3 mois sans ARE en cas de lien de parenté et je peux difficilement vivre sans cet ARE (étant fonctionnaire pas de congé payé ni d'indemnité en cas de démission...)
0
marylou. Messages postés 20402 Statut Membre 1 881

restez fonctionnaire .. car si vous pensez que votre beau frère ne veut pas vous garder.. cela ne vaut pas la peine d'aller travailler pour lui !!

et oui famille famille . je vous aime !!!!!
0

ce n'est pas faux, mais ma femme doit faire un rapprochement familial avec son père qui est malade et je ne peux pas être muter....je voulais juste anticiper cette éventualité
0