Sedo m'oblige à payer 3000€ pour un nom de domaine !

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Bonjour,

Récemment, j'ai voulu acheter un nom de domaine sur internet mais celui-ci était déjà pris. Sur la page du site, un formulaire m'a mis en relation avec le site Sedo, grosse plateforme de vente de nom de domaines.
Je lis rapidement le prix, que je trouve étonnamment bas : 3,xxx €. Après quelques étapes ou j'entre mes coordonnées, je suis envoyé sur Paypal pour confirmer la commande et la, surprise : le prix est en fait de plus de 3000€ ! J'ai donc compris qu'il s'agissait d'une erreur de traduction de la part de Sedo et j'ai immédiatement cherché à annuler ma commande. Je n'ai pas trouvé de lien pour annuler, j'ai donc abandonné et je suis passé à autre chose.
Dans la semaine qui a suivit, j'ai reçu 3 mails me priant de payer ma commande, que j'ai ignoré. Au 4ème mail, je commence à recevoir des menaces de Sedo qui me dit que j'ai obligation légale de payer la commande.
Je décide donc de leur répondre en leur faisant remarquer que la commande accidentelle est due à une erreur de leur part et que je souhaite l'annuler. Finalement, Sedo me réponds que le service contentieux a refusé ma demande d'annulation et m'oblige à payer pour le nom de domaine, sans quoi ils feraient appel à une société de recouvrement. Je précise que je n'ai pas eu accès à ma commande, et je n'ai bien sur pas de quoi payer si cher le nom de domaine.

Quels sont mes recours ? Sedo a-t-il le droit de m'obliger à payer ?

Merci d'avance pour vos réponses !

5 réponses

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Bonjour
C'est un site Allemand,basé à Cologne .https://sedo.com/fr/ce-que-propose-sedo/liste-des-prix-pour-les-services/

Et je n'ai pas vu ce prix .: 3000 €
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Bonjour et merci de votre réponse.

Sedo me demande de payer 4.750 USD, soit 3477 EUR.

Ils m'ont aussi précisé ceci : "Si nous ne recevons aucun paiement de votre part, nous nous verrons dans l'obligation d'annuler la transaction et de vous faire payer, tel que le prévoient nos conditions d'utilisation, la commission due à Sedo qui s'élèverait à 475 USD" [...] "Veuillez garder à l'esprit que le vendeur est en droit de vous poursuivre en justice pour rupture de contrat."
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J'ai de nouveau reçu un mail m'obligeant à payer, sous prétexte que j'ai coché la case de signature du contrat, aidez-moi svp !
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Re
Voyez une asso. de consommateurs ,si vous avez une assurance ,voyez également.
Car n'ayant votre dossier de visu ,il est difficile de répondre.
Car sur leur site il n'est pas indiqué que le contrat s'élève à plus de 3000 €

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Bonjour, je continue à recevoir des mails de menace de poursuites en justice. Savez-vous à qui je peux m'adresser ?