Travaux non effectué par le propriétaire

kzahrou Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 25 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 octobre 2013 - 25 oct. 2013 à 16:38
bailleurx Messages postés 5439 Date d'inscription samedi 17 novembre 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 27 septembre 2019 - 25 oct. 2013 à 17:22
Bonjour,

Je suis locataire et j'ai subi une inondation au mois de mai 2013, suite à un dégât des eaux (cause voisins du dessus)

Le constat a été fait, mon assurance a intervenu pour refaire la peinture, par contre le parquet (chambre et couloir) devaient être pris en charge par l'assurance du propriétaire et de l'immeuble

L'agence avec laquelle j'ai signé mon bail représente le propriétaire et le syndic en même temps. Ils m'ont demandé un devis pour le remplacement du parquet. J'ai donc contacté un artisan qui est venu constater les travaux et je leur ai fourni le devis qu'il m'a adressé. Depuis, je les ai relancé plusieurs fois pour faire les travaux mais en vain

Il y a quelques semaines, j'ai été contacté par l'agence qui me demandait de négocier le tarif avec l'artisan puisque l'assurance avait accordé moins que ce qui était mentionné sur le devis. J'ai refusé de le faire puisque ce n'était pas moi la responsable du règlement et malheureusement j'ai l'impression qu'ils n'ont pas du tout apprécie

N'ayant aucune nouvelle depuis et malgré mes relances, je leur ai adressé un courrier de mise en demeure pour effectuer les travaux en espérant que ça va les faire réagir et en leur donnant un délai de 15 jours pour faire les travaux, et là encore, aucune nouvelle malheureusement

Je ne voulais pas en arriver là, mais je pense qu'ils se disent que je ne peux rien faire pour faire valoir mes droits. Je continue bien évidement de régler mon loyer en temps et en heure

Y'a-t-il quelque chose qui protège le locataire contre ce genre d'abus ?

1 réponse

bailleurx Messages postés 5439 Date d'inscription samedi 17 novembre 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 27 septembre 2019 1 287
25 oct. 2013 à 17:22
s'il s'agissait d'un aspect concernnat une fuite ou des champignons nefaste pour la santé ce serait plus facile d'agir devant un tribunal
cependant vous pouvez esssayer d'invoquer que la prestation fournie ne correspond pas à celle payée et que vous allez demander une diminution du loyer

commencez par faire appel au conciliateur quand même
0