Mandat cash western union

Résolu
Zaza24400 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 18 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2013 - 18 oct. 2013 à 10:46
francoisFradin Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 27 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2014 - 27 juin 2014 à 11:52
Bonjour, moi aussi je vends une voiture sur le bon coin, j'ai reçu plein de réponse par mail, deux acheteurs potentiels m'ont soi-disant envoyé un mandat cash western union mais je devais payé la taxe que bien évidement ils ont rajouté sur le mandat mais il fallait que je les avances. J'ai bien entendu annulé la vente mais ils connaissent mon nom, prénom et adresse. Dois-je m'inquiéter? J'ai trouvé sa louche quand ils m'ont demandé la photocopie de ma pièce d'identité que bien sûr je n'ai pas envoyé, naïve mais pas conne.

2 réponses

Ah ces brouteurs ivoiriens .... Ils vont réutiliser vos coordonnées pour peaufiner une arnaques à deux balles ... rien de grave vous concernant.

Vous avez bien fait de ne pas transmettre une copie de votre CNI !

Cordialement
7
Zaza24400 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 18 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2013
18 oct. 2013 à 12:09
Merci beaucoup cela me rassure.
0
FLAADERCHE07 Messages postés 859 Date d'inscription mercredi 17 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2014 91
18 oct. 2013 à 12:15
WESTREN UNION a fuir comme la PESTE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
cordialement
0
Zaza24400 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 18 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2013
18 oct. 2013 à 13:52
Je confirme.
0
francoisFradin Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 27 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2014
Modifié par francoisFradin le 27/06/2014 à 11:53
Sur le coup on comprend vite l'arnaque ^^.

Je tien a remercier ce site et ses usagers, j'ai faillit me faire volé mais vous me l'avez évité =) encore merci.


Je n'ai pas mis les noms des gens mais ne vous fiez pas a ce site






Bonjour
Je reviens de la poste avec mon gestionnaire et j'ai puis faire le transfert comme convenus.et j'ai avec moi les codes a 10 chiffres du mandat. Mais le directeur de la poste m'a dit de vérifier les codes du mandat sur le site internet de la WESTERN UNION afin de voir de vous même que le mandat a bel et bien été effectué.Donc le site internet est (cameroon.westernunion.com) une fois vous êtes sur la page d'accueil , juste en haut de la page à votre droite vous allez voir qu'il est marqué (Suivi d'un transfert) cliquez et vous rentrez les informations suivantes;
numéro de contrôle des transfert (MTCN) :8958569716

prénom de l'expéditeur :

Nom de l'expéditeur :

et vous cliquez sur la flèche jaune qui est juste après numéro de contrôle du transfert Si vraiment les codes sont valides vous verrez qu'il sera marqué Argent disponible et pouvant être retiré par le bénéficiaire.Et c'est vous le bénéficiaire.Je tiens a vous dire que le transfert est entrain de subir un contrôle de traçabilité afin qu'il soit garantie.Alors pour que ce contrôle ait lieu les autorités de ce pays ont infligé une taxe au bénéficiaire et a l'expéditeur qu'ils doivent l'avancer afin de participer a ce contrôle.Cette taxe est infligée par le ministère de l'économie et des finances de cote d'ivoire concernant tout argent sortant de ce pays dans le but de vérifier la traçabilité des opérations internationales et aussi pour la protection des différents comptes des établissements financiers en cote d'ivoire. Car depuis la crise en cote d'ivoire nous constatons qu'il y a plus de blanchiment d'argent de financement d'achat d'armes destructives et de détournement de fonds. Mais il reste "le mot de passe" du mandat avant d'aller retirer l'argent a la poste car sans le mot de passe personne ne pourra retirer les fonds . Le directeur m'a fait savoir que vous deviez vous acquitter de votre part de taxe qui est de 296€ que j'ai arrondit a 396€ et je me suis permis de vous les rajouter sur le montant total de votre bien afin que vous ne soyez pas pénalisé au niveau de votre vente.
Donc cela vous fait 850€+396€ =1246€ que vous deviez recevoir de ma part. Sans le mot de passe du mandat vous ne pouvez pas aller retirer les fonds à la poste.Donc vous devez contacter le directeur de ma poste je vous laisse le numéro avec l'indicatif Tél : 00225 07 39 43 24 afin de voir avec lui les formalités a remplir c'est a dire régler votre part de taxe qui est de 296€ pour que vous puissiez avoir la QUESTION/RÉPONSE afin de faire le retrait des 1246€ Alors ne faites pas d'autres démarches sans l'avis de (le directeur) faute de quoi,ce transfert subira les pénalités pour violation de l'article 205, section 42 du décret 589 de 1995 et nous promulguerons l'ordre d'arrêt/d'annulation de façon irréversible avec ampliation a la direction de la police économique de Cote d'Ivoire.Ce transfert a été approuvé par le Ministère de économie et des Finances par l'autorisation N°05/3479/MEF/CAB, conformément à la réglementation en
vigueur.Soyez sans soucis c'est juste pour vous montrer que cette transaction est sécurisée

Bonne réception
0