Mise en demeure ijcof/ Litige SAVELYS

Jacotey Messages postés 18 Date d'inscription mercredi 16 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2021 - Modifié par Jacotey le 16/10/2013 à 20:01
nemrod18 Messages postés 25534 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 - 22 mars 2014 à 20:38
Bonjour,
La Sté Savelys nous a offert un contrat d'entretien de chaudière pour la 1ère année(chaudière neuve). Nous avons reçu une facture en 07/2012 indiquant le N° de contrat XX et le fait que c'est gratuit, période du 13/06/2012 au 12/06/2013.
En date du 12/03/2013, nous avons résilié le contrat XX par lettre RAR. AR de la Sté daté du 14/03/2013. Quelques jours après réception de notre courrier, Savelys laisse un msg vocal sur notre portable nous demandant la raison de notre résiliation.
En avril 2013, réception d'un courrier simple de Savelys, indiquant qu'on était redevable de 198 euros...dans le cadre du contrat YY.
Nouveau pli RAR, en indiquant que nous n'avons plus aucun contrat nous liant à cette Sté, et que nous n'avons jamais signé de contrat YY, etc.
En Aout 2013, Savelys nous adresse une lettre de rappel simple puis en septembre 2013 une lettre de rappel simple menaçant de faire intervenir leur service contentieux.
16 Octobre 2013, réception d'une mise en demeure (courrier simple daté du 11/10) nous menaçant d'une procédure judiciaire dont les frais seraient à notre charge sous nous ne payons pas sous huitaine la somme de 198 euros relative au contrat YY signé avec Savelys.

Contrat YY que nous n'avons jamais signé.
Contrat XX que nous avons résilié en mars 2013.

Quelle conduite à tenir vis à vis de cette mise en demeure, ce litige qui n'est pas de notre fait puisqu'il semble que Savelys ne sache pas géré ses dossiers correctement, cela s'assimile à de la vente forcée ?

Merci par avance de vos conseils.

1 réponse

nemrod18 Messages postés 25534 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 4 739
16 oct. 2013 à 20:02
Bonjour,

Puisque vous n'avez rien signé, que vous avez résilié ce fameux contrat gratuit, laissez tomber les menaces.
0
Jacotey Messages postés 18 Date d'inscription mercredi 16 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2021
16 oct. 2013 à 22:00
Merci de votre réponse.
Nous avions juste signé le 1er contrat gratuit et effectivement nous faisions le "mort" jusqu'à aujourd'hui persuadés de notre bon droit et persuadés que Savelys se rendrait compte de l'absurdité de la situation. Mais nous nous sommes dit et si la résiliation de notre contrat XX n'est pas faite valable ? Après tout, nous avons eu par deux fois dans le passé à justifier notre innocence auprès de la justice, cela nous a causé du tracas, de la fatigue, des frais, certains devaient nous être remboursés, 10 ans après on attend encore. Au delà de l'argent, ça use moralement une procédure. Et puis, si des gens sont dans le même cas que nous, il faut que notre expérience malheureuse avec Savelys serve aux autres. Il y a une mamie de 87 ans dans l'immeuble, et d'autres personnes fragiles qui peuvent être abusées par ces sociétés malhonnêtes.
0
bonsoir,
Je suis tellement énervé contre la société SAVELYS qui profite de la faiblesse des personnes âgées pour leurs coller un contrat d'entretien!!!! Mes parents qui sont à la retraite, se sont fait harcelés par des lettres de mise en demeure pour payer une facture qui n'en est pas une...mais plutôt un contrat d'entretien pour l année suivante. C'est une belle arnaque d'écrire FACTURE au lieu de stipuler que c'est une souscription et d envoyer des lettres bidons d'huissier de mise en demeure et sans parler des coups de téléphones....je trouve ça scandaleux!!!!
Mes parents se sont fait avoir plusieurs années...je viens les voir de temps en temps et c'est hasard que je suis tomber sur cette facture....mais maintenant je vais prendre les choses en main et m occuper de la résiliation dès que possible.
0
nemrod18 Messages postés 25534 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 4 739
Modifié par nemrod18 le 22/03/2014 à 20:38
Re,

si vous parlez de résiliation, c'est qu'il y a contrat !! recherchez dans leurs papiers ou demandez une copie de ce contrat signé.
0