Succesion
boutique84
Messages postés
3
Statut
Membre
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour, j ai acheter une maison nous sommes maries,je veut transmettre cette maison a ma femme,quelles est la meilleure solution,pour le notaire sachant que j ai un fils d un premier mariage,mais je veut qu ils en hérite après le desces de nous deux.
A voir également:
- Succesion
- Frais de succesion - Guide
- Succesion - Guide
- Succession : mauvaise nouvelle pour les héritiers, bonne nouvelle pour les banquiers - Guide
- Succession : la fin de l'exonération approche, voici la date limite pour donner jusqu'à 300 000 € sans impôt - Guide
- Assurance-vie : selon la justice, être mentionné dans la clause bénéficiaire ne garantit pas d'hériter - Guide
1 réponse
j ai acheter une maison nous sommes marie
- sous quel régime matrimonial êtes-vous mariés
- quelle est l'origine des fonds avec lesquels vous avez acheté la maison (fonds propres -héritage, donation...-, ou autres -salaires...)
je veut transmettre cette maison a ma femme
- vous voulez lui en transmettre la propriété ? ou vous voulez qu'elle puisse y vivre jusqu'à la fin de ses jours, après quoi la maison sera à votre fils ?
- votre femme a-t'elle des enfants ?
- avez-vous d'autres biens ?
- sous quel régime matrimonial êtes-vous mariés
- quelle est l'origine des fonds avec lesquels vous avez acheté la maison (fonds propres -héritage, donation...-, ou autres -salaires...)
je veut transmettre cette maison a ma femme
- vous voulez lui en transmettre la propriété ? ou vous voulez qu'elle puisse y vivre jusqu'à la fin de ses jours, après quoi la maison sera à votre fils ?
- votre femme a-t'elle des enfants ?
- avez-vous d'autres biens ?