Succesion
boutique84
Messages postés
3
Statut
Membre
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour, j ai acheter une maison nous sommes maries,je veut transmettre cette maison a ma femme,quelles est la meilleure solution,pour le notaire sachant que j ai un fils d un premier mariage,mais je veut qu ils en hérite après le desces de nous deux.
A voir également:
- Succesion
- Droits de succesion - Guide
- Succesion - Guide
- Succession : ce sont les deux dates où il faut agir pour éviter les droits de donation, l'une arrive dans quelques jours - Guide
- Succession et obsèques : voici combien les héritiers pourront prélever sur le compte bancaire d'un défunt en 2025 - Guide
- Succession : beaucoup d'héritiers oublient cette dette courante du défunt - des milliers d'euros leur sont réclamés - Guide
1 réponse
j ai acheter une maison nous sommes marie
- sous quel régime matrimonial êtes-vous mariés
- quelle est l'origine des fonds avec lesquels vous avez acheté la maison (fonds propres -héritage, donation...-, ou autres -salaires...)
je veut transmettre cette maison a ma femme
- vous voulez lui en transmettre la propriété ? ou vous voulez qu'elle puisse y vivre jusqu'à la fin de ses jours, après quoi la maison sera à votre fils ?
- votre femme a-t'elle des enfants ?
- avez-vous d'autres biens ?
- sous quel régime matrimonial êtes-vous mariés
- quelle est l'origine des fonds avec lesquels vous avez acheté la maison (fonds propres -héritage, donation...-, ou autres -salaires...)
je veut transmettre cette maison a ma femme
- vous voulez lui en transmettre la propriété ? ou vous voulez qu'elle puisse y vivre jusqu'à la fin de ses jours, après quoi la maison sera à votre fils ?
- votre femme a-t'elle des enfants ?
- avez-vous d'autres biens ?