Attaquer une entreprise en justice

JackFilius Messages postés 2 Statut Membre -  
 Ben -
Bonjour,
mon voisin a fait entreprendre des travaux pour modifier la porte de son garage.
Se faisant l'entrepreneur à sectionner dans le mur mitoyen le cable d'alimentation électrique de mon habitation (avant compteur ).
Depuis je subis des problemes électriques à nature de chute d'intensité ...
EDF est intervenu plusieurs fois depuis 1 mois mais le probleme perdure ...
Je voudrais savoir si je peux attaquer l'entreprise pour obtenir une indemnisation pour le préjudice subit. merci
A voir également:

3 réponses

ostefan Messages postés 638 Statut Membre 117

Bonjour,

Avant d'attaquer en justice, essayer d'évaluer le préjudice subit.

Vous pourrez surement vous faire indemniser pour les dégâts occasionnés, matériels électriques ayant subies des surtensions ou des sous-tensions, ainsi que la perte des éventuelles denrées périssables de votre réfrigérateur.

Votre assurance ensuite, ira réclamer auprès de l'assurance de l'entrepreneur.
1
nemrod18 Messages postés 28022 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 762

Bonjour,

Si je comprends bien ta question, les pannes tu t'en moques, mais le fric..non; c'est bien ça ?
0
JackFilius Messages postés 2 Statut Membre

non je ne me moque pas du tout du fait d'avoir des pannes mais ce probleme est en cours de résolution ( du moins je l'espere) par EDF ...
le préjudice n'est pas forcément matériel car pour l'instant je n'ai pas eu d'appareil qui ont laché .... par contre les chutes d'intensité permanente ne me permettent pas d'utiliser mes appareils normalement et je suppose que cela les endommage ...
avec 3 enfants dont un nourisson à la maison le préjudice est bien réel à mon avis mais pas forcément chiffrable en tant que tel ... la raison pour laquelle je souhaite éventuellement attaquer est aussi du à l'attitude trés "je m'en foutiste" de l'entrepreneur ...
0
Ben

Attaquer est quelque chose d'assez complexe à réaliser sans prendre un véritable risque , le temps de la procédure interminable , payer des honoraires a un avocat qui vous affirmes de pas pouvoir vous affirmer si votre préjudice vous sera acquittée .

Dommage qu'on ne puisse pas se plaindre gratuitement et sans contrainte , se plaindre car on se sent en droit de revendique justice!

Il se pourrait qu'on ai la chance de bientot pouvoir se plaindre a notre grès sans depensér 1 euros .

Il s'agit du système de financement de litige par un tiers réadapter a la sauce " crowdfunding" . Cela donne une plateforme de plaintes financée par des particuliers qui investissent à votre place et feront tout pour gagner votre procès ensemble .

Pytum nous surprendra des son lancement annonce pour Fin Octobre 2015 .

Le droit à la justice est quelque chose de fondamentale dans notre société actuelle , La compagnie Pytum relève le défit en offrant au grand public un moyen rapide , concret et gratuit , à la portée de chaque citoyens .

la société présentera en avant première le 27 Août la plateforme Beta aux barreaux Américains et Français .
0