Enfermé dehors par accident au travail - qui paie le serrurier?

nun9 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 9 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2013 - 9 oct. 2013 à 22:27
nun9 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 9 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2013 - 10 oct. 2013 à 01:05
Bonjour,
j'ai eu une mésaventure assez pénible hier.
Je suis femme de ménage sous cdd pour une entreprise de nettoyage de bureaux, le cabinet de dentiste ou je travaillais ce jour là était vide, j'étais la seule personne présente. Quand je suis sortie pour nettoyer l'entrée, la porte (dans un état douteux) s'est refermée malgré la cale prévue à cet effet.

Toutes mes affaires personnelles étaient bien évidemment à l'intérieur : téléphone portable, clés du cabinet, clés de voiture etc

Impuissante et dans l'embarras, je suis donc allée demander de l'aide au voisinage afin de joindre le dentiste en question, il n'a jamais pris mon appel, tout comme l'entreprise qui m'emploie! Malgré mon insistance et restant sans réponse, enfermée dehors durant plus 3heures après l'heure où je suis supposée avoir fini ma journée, je décide d'appeler un serrurier. 180 euros de frais que j'ai bien sûr été contrainte d'avancer de ma poche (longue marche pour me rendre à la banque de ce village que je ne connais même pas)

Mon entreprise refuse de faire intervenir l'assurance et de me rembourser les frais de serrurier. Or je juge être la personne lésée dans cette histoire car enfermée dehors plusieurs heures qui débordent de mon planning,ensuite j'ai été obligée d'apporter les nouvelles clés à mon entreprise etc.. j'ai donc perdu mon argent, mon temps et je peux vous dire qu'on se sent ridicule dans ce genre de situation!

Quels sont mes droits? Est ce que mon employeur doit me rembourser?

1 réponse

Enka1 Messages postés 16105 Date d'inscription samedi 6 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2019 4 609
9 oct. 2013 à 23:39
Bonsoir,

Je crains fort que vous ne puissiez rien faire dans la mesure où, sachant de plus que cette porte se refermait facilement, vous n' avez pas pris les précautions nécessaires pour que cela ne se produise pas, cet incident étant dû à une négligence ou inattention de votre part.

Mais ceci est mon simple avis.
0
nun9 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 9 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2013
9 oct. 2013 à 23:46
non je ne le savais pas, c'était un remplacement et donc ma première fois dans ce cabinet, comme il y avait une cale je l'ai mise sans vraiment me poser de question
merci tout de même pour votre réponse
0
Enka1 Messages postés 16105 Date d'inscription samedi 6 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2019 4 609
9 oct. 2013 à 23:55
Bon, c' est ce que je pense moi, mais d' autres personnes auront peut être un avis différent.

Question : Avez vous avec votre assurance habitation ou à part, une assurance juridique qui couvre le droit du travail ? Certaine outre conseiller, accordent aussi selon les contrats, une consultation auprès d' un avocat.

Vous pouvez voir de ce côté là, ou carrément poser la question à un avocat lors d' une consultation gratuite que l' on trouve dans les maisons de la justice, vous renseigner des permanences au tribunal ou à la mairie.

Un avocat un peu vicieux pourrait peut être trouver une solution.
0
nun9 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 9 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2013
10 oct. 2013 à 01:05
non je ne pense pas être couverte par une telle assurance
et je compte aller me renseigner auprès de mon syndicat et d'un avocat mais comme ça s'est passé hier, je n'ai pas encore eu le temps pour ces démarches.
Mais par exemple, une collège avait endommagé une imprimante dans un bureau et c'est mon entreprise qui a couvert les frais. Je trouve que la situation est comparable, en tous cas je ne vais pas me laisser faire. 180 euros c'est une somme dérisoire pour une entreprise, pas pour moi..
merci
0