Paiement de travaux

Pam8395 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 28 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 14 octobre 2014 - 28 sept. 2013 à 15:02
condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 - 28 sept. 2013 à 15:39
Bjr voila apres le deces de nos parents nous sommes 3 a heriter de leur appartement
Ma soeur y habite depuis 2012 , deces de mon pere, elle prend a sa charge, impots locaux, charge de copropriete , etc.....
Nous essayons de le vendre mais en vain, surestimee, nous ne voulons pas la mettre dehors, en commun accord
Aujourdhui elle nous demande de payer avec elle les travaux de la copropriete, mon frere nest pas d accord sur le principe et moi non plus

Peux t on refuser de payer?

Merci pour une reponse rapide
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
28 sept. 2013 à 15:39
Bonjour,

Vous êtes en indivision, et un seul des indivisaires "profite" du bien.
Dans ce cas vous devriez conclure une convention d'indivision dans laquelle tout serait clairement énoncé :
- si votre soeur doit vous verser une indemnité d'occupation
- qui prend quels travaux et quelles taxes en charge

Etant tous indivisaires, vis-à-vis des tiers vous êtes tous solidaires de payer les dettes de cette indivision. Donc si votre soeur ne paie pas les travaux, le syndic pourra s'adresser à l'un de vous.

Cdlt
0
condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 18 265
28 sept. 2013 à 15:39
Peux t on refuser de payer?
Et non, vous êtes tous propriétaires de ce bien au même titre.
Cette situation découle de l'indivision dans laquelle tous les héritiers se trouvent depuis le décès des parents.
Par contre elle doit à ses coindivisaires (les 2 autres héritiers) une compensation financière dénommée "indemnité d'occupation" d'un montant sensiblement égal à celui d'un loyer à hauteur des 2/3.
0