Problème droit de garde

romu02500 Messages postés 39 Date d'inscription vendredi 28 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2014 - 26 sept. 2013 à 21:29
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 - 18 oct. 2013 à 22:01
Bonjour,

J'ai perdu la garde exclusive de mon enfant il y a deux mois environ car je ne m'étais pas présenter a la cour d'appel (faute de moyen pour l'avocat).
La j'ai la maman de mon fils qui m'appel et me demande si je peut décaler mon week end, j'ai refuser car je travaille dans le commerce ce qui n'est pas possible et me dit donc d'aller chercher mon fils chez une autre personne que je ne connait pas du tout ( qui en plus n'est pas une nounou agréé) car madame sera au vendange pendant une dizaine de jours .
Est ce qu'elle a le droit de faire ca ?
Je ne veut pas que mon fils traine a droite a gauche avec en plus quelqu'un que je ne connait pas !!!
Quelle sont mes droits ??
Merci de vos reponse

24 réponses

donc si je calcul bien ca fait 16 jours de vacances donc je l'ai 8 jours chacun donc je le prend le samedi 26 octobre et je le ramene le dimanche 3 novembre cest ca ??
Mais a quel horaire je doit le prendre et a quelle horaire je doit le ramener ??
0
Bonsoir,

Donc je lui ai fait un sms pour lui dire que je le prenait donc le 26 octobre et la elle m'a appeler en disant que demain elle allez voir la gendarmerie pour porter plainte contre abandon d'enfant !!!
Et aussi cela fait 2 semaines que j'ai pas mon fils au téléphone et la donc cela fera 3 semaines car elle me le donnera pas est ce normal car moi ca m'embete vraiment de ne pas avoir de ses news !!!
merci a vous pour vos reponses
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 197
18 oct. 2013 à 21:40
Bonsoir

Alors, pourquoi Madame porte plainte pour abandon d'enfant ? Que donne t'elle comme raison ?
Sinon, concernant demain, elle vous le donne ou pas l'enfant ? Quoi qu'il en soit, vous allez le chercher comme d'habitude et si elle refuse, c'est vous qui allez porter plainte pour non présentation d"enfant
0
mes messages sont en page2 c'est pour ca mais comme indiquer un peu plus haut comme c'est les vacances scolaires et que je l'ai que l'ai la 2eme semaine de vacances donc je le prend du samedi 26 octobre au 3 novembre cela fait kon l'aura 8 jours chacun, mais elle dit que dois le prendre ce week end alors que vous m'aviez dit que les week end ne compte pas pendant les vacances scolaire donc elle veut me donner l'enfant mais je ne suis pas dans mes droit ???
Et concernant le téléphone elle a le droit ?? car la je suis un peu perdu
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 197
Modifié par sophiag le 18/10/2013 à 21:41
Alors, j'ai raison concernant mes calculs mais si votre ex veut vous le donner ce week end, mais prenez leeeeeeeeeeeeeeeeeeee lol, pourquoi hésitez vous ?
Bien sur que vous avez le droit de le prendre car le jugement n'est la qu'en cas de désaccord entre les parents
Si elle veut vous le donner plus ou hors les jours inscrits et que vous êtes d'accord, ? Sauf si cela ne vous arrange pas, c'est une autre histoire alros
concernant le téléphone, elle n'a en effet aucune obligation à vous le donner, hélas, mais c'est ainsi
0
daccord donc je n'aurai aucun probleme si je le prenderai ce week end alors ??
0
Modifié par sophiag le 18/10/2013 à 22:03
Aucun
Mais vous craignez quoi ?
Si j'ai bien comprise et vous me direz si je me trompe, elle voulait porter plainte parce que voua avez refusé de le prendre ce week end et c'est ce qu'elle appelle "abandon d'enfant", c'est cela ?
0