Complément de revenus - Mi temps

13heureuse Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 18 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2013 - 18 sept. 2013 à 14:39
LIBRA13340 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 2 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2014 - 20 sept. 2013 à 12:44
Bonjour,

Je vous explique tout d'abord ma situation. J'ai travaillé pendant un an en CDD à 35h. A la suite de ce CDD j'ai perçu de l'ARE par Pole Emploi. Trois mois plus tard, j'ai été embauché à 15h par semaine. J'ai donc perçu l'ARE auquel j'avais droit en complément de rémunération.
Aujourd'hui mes droits d'ARE sont arrivés à terme.
Je touche donc que 424 euros de paye par mois et je vis seule dans mon appartement. Je vais donc avoir plus de facture que de paye et cela m'angoisse énormément car je ne sais pas comment je vais m'en sortir ! Je n'arrête pas de postuler à des offres d'emplois et je n'obtiens que des refus.
Arrivée à terme de mes droits d'ARE, Pole Emploi m'a proposé une demande d'ASS, laquelle j'avais fait la simulation sur leur site qui a été favorable. Or, je viens de recevoir la réponse qui a été refusée, car je n'ai pas travaillé 5 ans sur les dix dernières années. C'est pas que je veux pas hein, mais je n'ai que 21 ans ! Comment veulent-ils que je puissent avoir travaillé 5 ans ?!
Enfin bref, est ce que quelqu'un a déjà été dans la même situation que moi et ai-je droit à un complément de revenu sachant que je vis seule en appartement ?
Merci d'avance pour vos réponses précieuses.
A voir également:

1 réponse

LIBRA13340 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 2 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2014
20 sept. 2013 à 12:44
Bonjour,

Afin de compléter votre activité professionnelle, vous pourriez peut-être opter pour la garde d'enfants au domicile des familles, via des réseaux d'agences dans les BDR (région Salonnaise et Aixoise). Si cela vous intéresse, je peux vous communiquer leurs coordonnées, je sais qu'il recherche toujours des intervenantes.
Cordialement
0