Erreur de banque sur chèques

LaJonayla Messages postés 1 Date d'inscription samedi 14 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2013 - 14 sept. 2013 à 19:51
 Gérard - 16 sept. 2013 à 10:01
Bonjour. J'ai été victime ce matin d'une erreur de la banque en ma défaveur et je souhaiterai savoir si un quelconque recours est possible. J'ai effectué le 12/09 deux dépôts de chèques qui après avoir été débités sur le compte émetteur ont été crédités sur mon compte puis ont été annulés le 13/09 car la date n'était pas inscrite sur le chèque. Ceci est dû à une erreur d'inattention de ma part et je n'en tiens donc pas rigueur à la banque. Cependant, le montant de ces chèques a été retiré de mon compte à deux reprises, faisant ainsi passer mon compte largement au-delà du découvert autorisé (plus de cinq fois) - qui a par la même occasion sauté. De ce fait je suis désormais sous surveillance bancaire et mon compte est bloqué, m'empêchant de ce fait d'effectuer la moindre transaction. Quels sont mes recours pour récupérer l'intégrité de mon compte et le débarrasser de la surveillance ? Puis-je également porter plainte pour préjudice moral au vu de la gêne occasionnée ? Je vous remercie par avance de vos réponses.

1 réponse

Vous adressez une mise en demeure RAR à votre banque pour qu'elle rétablisse la situation initiale.

Quant au préjudice moral...il faudra convaincre le Proc ' !...ou le juge de proximité...
0