Retour d'Irlande: droit au chômage en France ?

Nagrom33 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 14 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2013 - 14 sept. 2013 à 10:31
doris33 Messages postés 43397 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 15 juin 2024 - 14 sept. 2013 à 12:39
Bonjour,

Je me permets de vous écrire pour avoir une information. J'ai cherché un peu partout sur internet et j'ai trouvé diverses réponses à ce sujet, et je dois dire je suis un peu confus. C'est la raison pour laquelle je vous écris.

J'ai travaillé une année en Irlande à Dublin dans une bonne société. Souhaitant rentrer en France, j'ai entamé des recherches pour trouver un emploi. Avec beaucoup de chance, j'en ai trouvé un. J'ai donc quitté l'Irlande le 31 juillet 2013. Et j'ai commencé mon nouvel emploi en France le 2septembre 2013. Cependant, au bout de deux semaines, mon responsable m'informe que je change de poste avec une autre personne. Je dois donc faire un travail pour lequel je n'ai pas postulé et où je n'ai aucune compétence particulière. Je suis un peu désemparé et je souhaite quitter cette société rapidement.

Toutefois ma question est la suivante: puis-je bénéficier du chômage ou d'une petite aide financière suite à mon année de travail en Irlande (sachant que ce fut mon premier vrai travail et donc je n'ai pas de droit en attente en France )? Si oui quelles sont les démarches à entreprendre ?

Merci infiniment pour votre aide.

Cordialement

1 réponse

doris33 Messages postés 43397 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 15 juin 2024 16 552
14 sept. 2013 à 12:39
Bonjour,

dans la mesure où vous n'avez pas assez cotisé, vous ne pouvez prétendre au chômage, et de toute façon, une démission n'ouvre pas droit au chômage.

la solution : continuer à travailler (même si cela ne vous convient pas) et chercher du travail parallèllement et démissioner à ce moment-là , une fois un nouveau contrat signé .


Cordialement
1