Mon patron à peur de la rupture conventionnelle
Fjohn_
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
6 septembre 2013
-
4 sept. 2013 à 16:25
BarbieTM Messages postés 13892 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 - 9 sept. 2013 à 10:05
BarbieTM Messages postés 13892 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 - 9 sept. 2013 à 10:05
A voir également:
- Mon patron à peur de la rupture conventionnelle
- Lettre rupture conventionnelle pour raison familiale - - Modèles de lettres Salariés
- Mon patron traine pour mon solde de tout compte - - Licenciement-Démission
- Indemnité rupture conventionnelle brut en net - - Licenciement-Démission
- Rupture de pacs délai - Guide
- Courrier refus rupture conventionnelle - Guide
4 réponses
tania57
Messages postés
36155
Statut
Membre
Dernière intervention
12 mai 2024
8 453
4 sept. 2013 à 16:32
4 sept. 2013 à 16:32
bjr
je ne saisis pas tout
rupture conventionnelle avec indemnité supra légale au départ (indemnités qui vont aller à pole emploi puisque cela retardera votre indemnisation)
transaction pour licenciement
mais il y a rupture pourquoi un licenciement sans faute c'est soit l'un soit l'autre
je ne saisis pas tout
rupture conventionnelle avec indemnité supra légale au départ (indemnités qui vont aller à pole emploi puisque cela retardera votre indemnisation)
transaction pour licenciement
mais il y a rupture pourquoi un licenciement sans faute c'est soit l'un soit l'autre
Fjohn_
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
6 septembre 2013
4 sept. 2013 à 17:03
4 sept. 2013 à 17:03
Merci pour votre réponse rapide.
Si je comprends bien, toute indemnité supérieur au minimum légal n'a pas de plus-value réelle étant donné qu'elle résulte sur un décalage des indemnité pole emploi (max 75j). Je n'ai donc pas de raisons de me fatiguer à essayer d'avoir cet argent supplémentaire. C'est bien cela ?
Concernant la procédure qu'il souhaite mettre en place : Il veut le faire afin d'éviter que je me retourne contre lui pour licenciement abusif. Je ne garanties pas que ce qu'il souhaite faire est logique ...
J'essaye juste de trouver un moyen de le rassurer ... Est ce qu'une lettre prouvant ma volonté de quitter mon entreprise actuelle dans l'optique d'en créer une est suffisant ?
merci encore pour votre aide :)
Fjohn_
Si je comprends bien, toute indemnité supérieur au minimum légal n'a pas de plus-value réelle étant donné qu'elle résulte sur un décalage des indemnité pole emploi (max 75j). Je n'ai donc pas de raisons de me fatiguer à essayer d'avoir cet argent supplémentaire. C'est bien cela ?
Concernant la procédure qu'il souhaite mettre en place : Il veut le faire afin d'éviter que je me retourne contre lui pour licenciement abusif. Je ne garanties pas que ce qu'il souhaite faire est logique ...
J'essaye juste de trouver un moyen de le rassurer ... Est ce qu'une lettre prouvant ma volonté de quitter mon entreprise actuelle dans l'optique d'en créer une est suffisant ?
merci encore pour votre aide :)
Fjohn_
tania57
Messages postés
36155
Statut
Membre
Dernière intervention
12 mai 2024
8 453
4 sept. 2013 à 17:11
4 sept. 2013 à 17:11
pour moi cette lettre est bien mieux que ce qu'il veut faire et qui de plus n'est pas vraiment légal
vous pouvez aussi vous faire accompagner par un conseiller du salarié, pas besoin d'avocat
vous pouvez aussi vous faire accompagner par un conseiller du salarié, pas besoin d'avocat
BarbieTM
Messages postés
13892
Statut
Contributeur
Dernière intervention
20 juin 2014
5 766
4 sept. 2013 à 17:25
4 sept. 2013 à 17:25
Bonjour,
C'est personnellement ce que j'ai fait dans mon entreprise précédente...
Lettre de ma part souhaitant une rupture conventionnelle.
Dans le même temps, lettre post-datée dénonçant la rupture conventionnelle.
Tous documents post-datés pour transaction.
Le tout a pris environ 3 mois.
En revanche, nul besoin d'avocat !!
@ tania : c'est en effet illégal... mais courant ;-)
C'est personnellement ce que j'ai fait dans mon entreprise précédente...
Lettre de ma part souhaitant une rupture conventionnelle.
Dans le même temps, lettre post-datée dénonçant la rupture conventionnelle.
Tous documents post-datés pour transaction.
Le tout a pris environ 3 mois.
En revanche, nul besoin d'avocat !!
@ tania : c'est en effet illégal... mais courant ;-)
Fjohn_
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
6 septembre 2013
6 sept. 2013 à 17:35
6 sept. 2013 à 17:35
Bonjour,
merci pour vos réponses.
Donc si il n'accepte que la solution illégale il se fera aider par son avocate , je dois donc prendre un avocat ... Combien cela risque t'il de me couter entre les documents à produire + les 2h de réunions pour signer tout ça ?
Cordialement,
Fjohn_
merci pour vos réponses.
Donc si il n'accepte que la solution illégale il se fera aider par son avocate , je dois donc prendre un avocat ... Combien cela risque t'il de me couter entre les documents à produire + les 2h de réunions pour signer tout ça ?
Cordialement,
Fjohn_
BarbieTM
Messages postés
13892
Statut
Contributeur
Dernière intervention
20 juin 2014
5 766
9 sept. 2013 à 10:05
9 sept. 2013 à 10:05
Non, vous n'avez pas besoin d'avocat. Mon ancienne boîte avait aussi le sien, en tant que conseil et rédacteur... mais je n'en ai pas pris.