Mon patron refuse d'arrêter ma période d'essai - CDI horrible

smirice023 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 27 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2013 - 27 août 2013 à 00:40
sleepy00 Messages postés 17725 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2024 - 27 août 2013 à 00:59
Bonjour,
Mon frère est engagée en CDI en Aout et à deux mois de période d'essai. Auparavant, il bénéficiait d'un chômage allant jusqu'à juin de l'année prochaine. Son nouveau travail ne lui convient pas du tout, harcèlement, conditions de travail très pénibles avec 10h/jour minimum sans heures supp car d'après le directeur il ne travail pas assez vite... et pour finir dépression. Il vomit tous les matins avant d'aller travailler. Il a demandé au DRH mette fin à sa période d'essai mais il lui a demandé ... une lettre. Ce dont il à refusé de faire. Il est allé voir le Directeur et lui a demandé de même et il a aussi refusé. Nous sommes allés voir Pôle Emploi qui a conseillé à mon frère de tenir le coup car s'il faisait un abandon de poste, le directeur allait mettre "démission" sur les papiers qu'ils allaient recevoir et plus d'indemnités... Pensez vous que d'aller travailler et de ne rien faire du tout marcherait? Que nous conseillez vous?
Tout le monde dans son service veux partir mais la direction leur fait à tous ce chantage.
Merci beaucoup
A voir également:

1 réponse

sleepy00 Messages postés 17725 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2024 5 542
27 août 2013 à 00:59
le patron n'a pas besoin d'accepter ou de refuser
Le salarié qui souhaite mettre fin à son contrat de travail, en cours ou en fin de période d'essai, doit en avertir son employeur au moins 48 heures à l'avance
vous faites une lettre par recommandé histoire de garder une preuve (meme si en theorie l'oral suffit)
puis 2 jours apres c'est fini
1