Licenciement abusif

balisto27 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 26 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2013 - 26 août 2013 à 17:56
 Naomie - 27 août 2013 à 19:16
Bonjour,
j'étais employé comme chauffeur routier puis mon employeur ma mis en mise a pied conservatoire pour faute grave sans fondement de sa part , puis licencié ceci bien entendu abusif sans cause réelle et sérieuses je vais donc poursuivre cette employeur devant les prud'hommes. mais ma réelle question est portée sur le faite qu'il ne ma pas fais passer de visite médicale d'embauche comme l'indiqué mon contrat et que celle-ci serais valide seulement après cette visite mon contrat est'il caduque? est-ce important de le préciser devant les prud'hommes. merci de bien vouloir me répondre.

2 réponses

tania57 Messages postés 36155 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2024 8 451
26 août 2013 à 18:08
bjr
ne vous attardez surtout pas sur la visite médicale elle n'aura aucune incidence sur le dossier
vous pouvez le signaler mais bon ça ne rend pas votre contrat caduc
0
Bonjour,
il a été reconnu que l'absence de visite médicale cause nécessairement un préjudice au salarié. Une petite indemnité est parfois allouée à ce titre. Mais en aucun cas elle n'entache le contrat d'irrégularité. Il va vous falloir vous battre sur le motif de licenciement faute de quoi vous n'obtiendrez pas grand chose.
Bien cordialement
0