Rachat d'une partie d'un bien immobilier

Utilisateur anonyme - 21 août 2013 à 18:22
Enka1 Messages postés 16100 Date d'inscription samedi 6 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2019 - 21 août 2013 à 19:02
Bonjour,
je vis en union libre avec mon conjoint dans un appartement dont je suis propriétaire depuis moins d'un an. Il souhaite racheter la moitié de la valeur de cet appartement sans repayer les droits de notaire sur cette part. Comment dois je faire ?
Puis-je lui faire une donation de la moitié de l'appartement et il me donne l'argent ?
Cette démarche ne changera en rien les prêts engagés initialement (en cas de séparation) ?
Merci d'avance
A voir également:

1 réponse

Enka1 Messages postés 16100 Date d'inscription samedi 6 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2019 4 644
Modifié par Enka1 le 21/08/2013 à 19:04
Bonjour,

" Il souhaite racheter la moitié de la valeur de cet appartement sans repayer les droits de notaire sur cette part. Comment dois je faire ? "

Pas possible.

D' autre part, tu es seule propriétaire et crois moi, ce n' est pas du tout ton intérêt qu' il en soit autrement !

J' ai une très mauvaise impression sur sa proposition, surtout quand je lis çà :

" Puis-je lui faire une donation de la moitié de l'appartement et il me donne l'argent ? "

Tu as ta liberté de propriétaire, tu gères tes biens en toute LIBERTE, ainsi que ta personne.

Ceci te rends aussi libre de tes mouvements et y compris de vendre ou de le virer sans qu' il puisse te faire de chantage quelconque.

Si tu le loges, cela ne t' empêche pas de le faire participer aux frais, afin de ne pas l' entretenir ...

Au pays des aveugles, les borgnes sont rois ...
1