Assurance vie

fernand77 Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 19 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2015 - 17 août 2013 à 18:13
 ersama - 27 août 2013 à 22:25
mon père a fait une assurance vie chez GENERALI, malheureusement, il vient de mourir, j'ai trouvé son assurance dans ses papiers, nommant mon frère et moi comme bénéficiaires, nous avons fait le nécessaire auprès de GENERALI, et ceux-ci me disent ne pas avoir le meme contrat que moi, il y a 5 héritiers, je le comprend car j'ai perdu un frère, et il avait 3 enfants, et apparemment ils sont nommés dans ce contrat, mais je n'ais aucun double, et GENERALI ne veut pas m'envoyer une copie du contrat ainsi que les conditions particulières, je trouve cela douteux, j'ai le nom de l'assureur qui est passé chez mon père, mais il est injoingnable, je voudrais que l'on m'explique pourquoi, GENERALI ne veut pas m'envoyer le contrat, avec les 5 noms, mon père a du faire un avenant après le décès de mon frère, mais pourquoi, il ne possède aucun document, et pourquoi GENERALI ne veut pas justifier le fait que nous sommes 5 au lieu de 2 sur le contrat d'assurance vie, j'aimerais avoir des réponses et des conseils, merci

1 réponse

doris33 Messages postés 43388 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2024 16 549
17 août 2013 à 18:19
Bonjour,

les assurance vie ne donnent des renseignements qu'aux bénéficiaires.
Prenez contact avec l'AGIRA pour savoir à titre individuel s'il vous êtes bénéficiaires. Si vous pensez être 5 bénéficiaires, les 5 peuvent faire une demande à titre individuel.
http://www.agira.asso.fr/

Cordialement
0
bonjour Fernand 77 .Après le décès de nos proches qui avaient souscrit des assurances vies dans 3 banques. Seulement deux banques nous ont fournis copies des contrats initiaux et modifications des clauses La CNP et le frère ainé qui à les documents en sa possession refusent de me les transmettre , alors que je suis héritière réservataire comme dans les 2 autres banques... Moi non plus je ne comprends pas ..et je doute ..Persévérez auprès de la banque .cdlt
0