Contestation Facture Prixtel

pamithi Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 7 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2013 - 7 août 2013 à 11:26
Afrikarnak Messages postés 35511 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2024 - 7 août 2013 à 11:45
Bonjour,

de retour d'un voyage à l'étranger, j'ai constaté sur ma facture de téléphonie mobile Prixtel une anomalie au niveau des tarifs unitaires appliqués. En effet, les tarifs appliqués ne correspondent pas à ceux indiqués dans le guide tarifaire Prixtel, ce qui augmente significativement le montant de ma facture. (Il s'agit d'appels, sms, connexions à internet depuis la Croatie qui sont comptabilisés avec un tarif ne correspondant pas à celui de la zone 1 du guide tarifaire, dans lequel se trouve la Croatie)

Pour le règlement de mes factures, j'ai mis en place une autorisation de prélèvement pour l'opérateur Prixtel.

J'ai contacté leur service client par e-mail pour contester la facture lundi. N'ayant pas eu de réponse, je me suis armé de patience pour obtenir une conseillère au téléphone aujourd'hui. La conseillère m'a dit que les vérifications allaient être faites auprès de SFR (délai de 7 jours) et que je devrais les recontacter pour en savoir plus.
Sachant que le montant a déjà été prélevé de mon compte, je me suis renseigné auprès de mon banquier pour savoir s'il était possible de "bloquer" le prélèvement. On m'a répondu qu'il était possible de le rejeter dans les 5 jours ouvrés.

Ce qui me dérange, est que sans action de ma part, la facture sera payée au prix fort (incorrect), avant que l'opérateur n'avoue son erreur. Et une fois le prix payé, vais-je obtenir gain de cause ?

Dès lors, quels sont mes droits ?
Si je laisse le paiement s'effectuer normalement par prélèvement, est-ce que cela signifie que j'accepte la facture telle qu'elle est ?
Si je demande à mon banquier de rejeter le prélèvement, je serai perçu par Prixtel comme un mauvais payeur. J'imagine donc que des frais supplémentaires vont m'être facturés ?

Je vous remercie par avance pour vos réponses.

PS : si mon sujet n'est pas dans le bon forum, merci de le reclasser

1 réponse

Afrikarnak Messages postés 35511 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2024 12 086
Modifié par Afrikarnak le 7/08/2013 à 11:48
Bonjour..

En cas de litige toujours faire un courrier LRAR.. Les Mails ou blablas au téléphone sont rarement productifs!!!
Si tu fais opposition aux paiements l'Opérateur résilie (Cf. ses CGV..) et te réclame une somme correspondant au solde des mensualités courant jusqu'à la fin de ton engagement (Soit à 100% soit à 25% selon le cas..).
De plus s'il fait partie du Groupement PREVENTEL tu es fiché pendant 3 ans (Ce qui interdit de souscrire un nouvel abonnement chez un des ses illustres membres.).

Pour ne pas perdre de temps fais une Mise en Demeure (LRAR..) de rectifier la facture contestée conformément à la grille tarifaire Prixtel..
https://fr.wikipedia.org/wiki/Mise_en_demeure

Reviens sur le Forum en cas de besoin..

A+
1