Travailler à 16 ans ?
Darkness83
Messages postés
1
Statut
Membre
-
GrandCaribou Messages postés 29450 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
GrandCaribou Messages postés 29450 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour à tous !
Voilà j'vais avoir 16 ans passé l'année prochaine, et j'aimerais savoir ceci, sachant que je suis un passioné d'informatique
Si c'est possible d'avoir une sorte de "stage" ou des "minis-jobs" qui concernent l'INFORMATIQUE sachant que j'aurais a peu pres 16 ANS dans une SOCIETE.
En gros j'aimerais travailler pendant 1 mois dans une entreprise d'informatique, que je me fasse payer ou pas sa n'a pas tellement d'importance. Tout ce que je voudrais c'est découvrir l'informatique en entreprise
Bien sur je fais sa de mon grés et je ne passe pas par l'école ou pas
Merci à vous pour vos réponses !
Et n'hésitez pas à me demander si vous avez pas trop compris :)
Voilà j'vais avoir 16 ans passé l'année prochaine, et j'aimerais savoir ceci, sachant que je suis un passioné d'informatique
Si c'est possible d'avoir une sorte de "stage" ou des "minis-jobs" qui concernent l'INFORMATIQUE sachant que j'aurais a peu pres 16 ANS dans une SOCIETE.
En gros j'aimerais travailler pendant 1 mois dans une entreprise d'informatique, que je me fasse payer ou pas sa n'a pas tellement d'importance. Tout ce que je voudrais c'est découvrir l'informatique en entreprise
Bien sur je fais sa de mon grés et je ne passe pas par l'école ou pas
Merci à vous pour vos réponses !
Et n'hésitez pas à me demander si vous avez pas trop compris :)
A voir également:
- Travailler à 16 ans ?
- Salaire 16 ans - Accueil - Stages et apprentissage
- Majoration caf plus de 16 ans - Accueil - Aides sociales Pratique
- Mon fils de 30 ans ne veut pas travailler - forum - Forum Famille et Jeunes
- Salaire mcdo 16 ans - Forum contrat de travail
- Livreur uber eats 16 ans - Forum salariés
1 réponse
Bonsoir,
Le stage hors cursus scolaire est toujours délicat sur le plan légal.
Une convention est exigée quand le stage se fait dans le cadre de vos études. De plus vous êtes mineur, ce qui en plus de compliquer les choses sur le plan légal, ne va pas être du gout des entreprises.
La loi ne permet pas le recours aux stages en dehors de votre formation.
Cordialement
Le stage hors cursus scolaire est toujours délicat sur le plan légal.
Une convention est exigée quand le stage se fait dans le cadre de vos études. De plus vous êtes mineur, ce qui en plus de compliquer les choses sur le plan légal, ne va pas être du gout des entreprises.
La loi ne permet pas le recours aux stages en dehors de votre formation.
Cordialement