Refuser un heritage apres avoir accepter

Résolu
les sybelles Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 2 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 août 2013 - Modifié par GrandCaribou le 2/08/2013 à 18:23
 rio loco - 3 août 2013 à 13:59
Bonsoir,
Je voudrais aider mon père de 77 ans. Voilà la situation : mon père a accepté chez le notaire l'héritage de son père ( ses parents étaient divorcés, mais il s'est remarié et sa femme décédé aussi) cette femme a des enfants.
Depuis 1994-95 mon père paye les impôts locaux de la maison de son père, et depuis pas de nouvelles du notaire pour savoir si il a retrouvé les enfants du coté de cette femme. En attendant depuis toutes ces années mon père paye.
Mon père a été voir ce notaire pour lui dire qu'il en a marre de payer alors que le notaire n'a rien fait de son coté.
Mon père veut refuser cet héritage. Que doit-il faire ? Quelle démarche doit-il faire ?
En tout cas c'est inadmissible, que des notaires ne fassent rien.
Alors je compte vraiment sur votre aide, car je n'habite pas à côté de mon père mais je veux l'aider. Merci.
les sybelles

1 réponse

Bonjour. Votre exposé n'est pas très clair: il semblerait que cette succession n'ait pas été réglée (liquidée).
Devant une telle incertitude, on ne peut simplement indiquer que l'acceptation d'une succession, même tacite, est par principe irrévocable.
0