Obtenir le droit d'acquérir une arme à feu
Echo504W
Messages postés
7
Statut
Membre
-
nemrod18 Messages postés 28022 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
nemrod18 Messages postés 28022 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonsoir,
Je ne sais pas où placer précisément ce sujet aussi je m'excuse s'il n'est pas à sa place.
J'explique plus précisément mon interrogation.
Je suis militaire. Personne n'ignore que dans l'armée française on ne tire pas assez. Aussi j'aimerai tirer à l'arme de poing dans le civil (PAMAC 50 ou Glock 17). Seulement je ne connais pas les démarche à suivre pour dans un premier temps pouvoir tirer en Stand de tir avec de telles armes et deuxièmement pour pouvoir en acquérir une ? Si tout cela est possible.
Cordialement
Je ne sais pas où placer précisément ce sujet aussi je m'excuse s'il n'est pas à sa place.
J'explique plus précisément mon interrogation.
Je suis militaire. Personne n'ignore que dans l'armée française on ne tire pas assez. Aussi j'aimerai tirer à l'arme de poing dans le civil (PAMAC 50 ou Glock 17). Seulement je ne connais pas les démarche à suivre pour dans un premier temps pouvoir tirer en Stand de tir avec de telles armes et deuxièmement pour pouvoir en acquérir une ? Si tout cela est possible.
Cordialement
A voir également:
- Obtenir le droit d'acquérir une arme à feu
- Droit des successions - Accueil - Actualité juridique et financière
- Droit de faire du feu en campagne - Guide
- Arme categorie 6 - Guide
- Droit d'usage et d'habitation a titre gratuit - Guide
- Arme catégorie d - Guide
2 réponses
Bonjour. Le MAC 50, que je connais bien,est une arme de 1ère catégorie soumise à une réglementation particulière.Pour votre problème, je vous conseille , dans un premier temps, de vous rapprocher du responsable d'un club de tir local qui vous donnera toutes informations utiles et vous guidera dans vos démarches.
Si mes informations sont à jour, il semblerait qu'il soit prévu dans les armées de remplacer le MAC50 par le BERETTA 92.
Si mes informations sont à jour, il semblerait qu'il soit prévu dans les armées de remplacer le MAC50 par le BERETTA 92.