Obtenir le droit d'acquérir une arme à feu

Echo504W Messages postés 7 Statut Membre -  
nemrod18 Messages postés 28022 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonsoir,

Je ne sais pas où placer précisément ce sujet aussi je m'excuse s'il n'est pas à sa place.

J'explique plus précisément mon interrogation.
Je suis militaire. Personne n'ignore que dans l'armée française on ne tire pas assez. Aussi j'aimerai tirer à l'arme de poing dans le civil (PAMAC 50 ou Glock 17). Seulement je ne connais pas les démarche à suivre pour dans un premier temps pouvoir tirer en Stand de tir avec de telles armes et deuxièmement pour pouvoir en acquérir une ? Si tout cela est possible.

Cordialement
A voir également:

2 réponses

GrandCaribou Messages postés 29450 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   10 426

Bonsoir,

Voyez ceci :
https://www.service-public.fr

Cordialement
0
rio loco

Bonjour. Le MAC 50, que je connais bien,est une arme de 1ère catégorie soumise à une réglementation particulière.Pour votre problème, je vous conseille , dans un premier temps, de vous rapprocher du responsable d'un club de tir local qui vous donnera toutes informations utiles et vous guidera dans vos démarches.
Si mes informations sont à jour, il semblerait qu'il soit prévu dans les armées de remplacer le MAC50 par le BERETTA 92.
0
ostefan Messages postés 638 Statut Membre 117

Ouais sauf que la gendarmerie remplace le beretta 92 par le sig 2022, et toutes les forces spéciales utilisent soit le glock 17, soit le glock 26 (la version compacte du 17).

Donc si la logique voudrait que cela suive dans les autres corps.
0
nemrod18 Messages postés 28022 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 762

Bonjour,

Là nous sortons du sujet.
0