didiine25
Messages postés3Date d'inscriptionsamedi 27 juillet 2013StatutMembreDernière intervention27 juillet 2013
-
27 juil. 2013 à 20:34
Kiki -
26 avril 2016 à 17:27
Bonjour,
Aujourd'hui le 27/07/2013 j'ai acheté un ordinateur portable au magasin Darty de Besancon. J'ai choisi le paiement en 3x fois par darty menafinance. Mais je regrette énormément et amèrement mon choix, car finalement après un tour sur internet pour avoir des avis sur ce système, qui sont tous négatifs je veux me rétracter et payer en une fois. Alors je me précipite sur le dossier a la recherche de droit de rétraction et je lis " vous disposez d'un délai de 14 jours calendaires pour revenir sur votre engagement vis a vis du contrat de crédit. " .
Plus loin sur une autre page je lis " lorsque le crédit sert exclusivement a financer la fourniture de biens particuliers ou la prestation de services particuliers, que le contrat de crédit mentionne, et que vous avez opté, par demande écrite signée et datée, pour la livraison ou la fourniture immédiate du bien, ce délai de rétraction expire a la date a laquelle le bien est livré ou le service fourni, sans pouvoir excéder 14 jours ni être inférieur a 3 jours sauf en cas de vente ou de démarchage a domicile: dans ce cas la le délai de rétraction est de 14 jours quel que soit la date du livraison du bien. Le délai commence a courir a compter du jour de votre acceptation de l'offre du contrat de crédit".
Penser vous que je peux me retracter finalement ?????!
J'ai décidé de retourner chez Darty lundi 29/07/2013 avec l'ordinateur que je n'ai pas du tout déballé, il est tel que l'on me l'a donné.
Aidez moi s'il vous plaît j'ai pas envie d'être arnaqué par ces monstres !!
jmp59
Messages postés29287Date d'inscriptionmercredi 9 juin 2004StatutContributeurDernière intervention25 novembre 20153 792 Modifié par jmp59 le 27/07/2013 à 22:34
Bonjour,
Livraison le 27/07. Le délai de rétraction expire a la date a laquelle le bien est livré ou le service fourni, sans pouvoir ...... être inférieur a 3 jours
Il ne devrait pas y avoir de problème, !
Errare humanum est, perseverare diabolicum.
didiine25
Messages postés3Date d'inscriptionsamedi 27 juillet 2013StatutMembreDernière intervention27 juillet 2013 27 juil. 2013 à 22:10
Pour ma part, je comprends que comme j'ai l'objet en question et que il y'a acceptation du crédit, je ne peux plus me rétracter. ... ?
jmp59
Messages postés29287Date d'inscriptionmercredi 9 juin 2004StatutContributeurDernière intervention25 novembre 20153 792 27 juil. 2013 à 22:40
Même si le bien est livré, le délai de rétraction n'expire au minimum que 3 jours après la commande, donc le 30. Et même le 31 si on tient compte du fait que le 28 est un dimanche.
didiine25
Messages postés3Date d'inscriptionsamedi 27 juillet 2013StatutMembreDernière intervention27 juillet 2013 27 juil. 2013 à 23:05
Espérons que vous avez raison... Je fonce a Darty lundi. Ils ont des pratiques douteuses, beaucoup de personnes se font escroquer même après avoir remboursé leur crédit. Quel stress !! Fini le crédit a la consomation pour moi, je réglerai mes achats en une fois comme je l'ai toujours fais d'ailleurs.
ma fille vient d'avoir la même arnaque chez darty . on lui a fait croire que la carte de crédit était une simple carte de fidélité gratuite !!! hélas le délai est dépassé et j'espère qu"elle n'aura pas t de problèmes pour résilier
J ai eu la emme arnaque chef Darty debut octobre2015. J ai pensé que c est que pour credit 3 mois, mais non ... C est long durée,j ai envoye lettte raccomande avec avis de réception 31octobre2016. Darty ignore ce lettre, je ne sais pas comment de sortir de cette situation.