Problème banque et crédit immobilier

elsa2825 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 24 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2013 - 24 juil. 2013 à 17:19
 Germain - 25 juil. 2013 à 11:28
Bonjour,

Mon compagnon et moi même avons demandé un prêt immobilier suite à un dépôt de dossier pour une maison.

Le conseiller de banque de mon compagnon a fait une simulation de prêt avant la signature du compromis, et nous a dit que ça passerait sans soucis sur 20ans pour 107 000€
Pour l'assureur, c'était pareil, pas de soucis.

Ils nous ont dit d'envoyer le préavis (3 mois) pour notre location actuelle.

Et voilà que 2 mois et demi plus tard, la banque nous annonce que le prêt est refusé. Nous allons sur place, pour comprendre ce qu'il se passe, et la directrice nous reçoit personnellement.
Elle nous explique que le conseiller a fait une erreur en disant que c'était bon, (durée + taux) étant donné que le taux d'endettement dépassait les 40% (il s'est d'ailleurs pris une bonne soufflante) et qu'il aurait du demander sur 25ans.

C'est notre premier achat, nous ne savions pas que cela ne devait pas dépasser les 33%, et le conseiller ne nous a rien dit.

Le problème, c'est que nous avons déposé notre préavis qui se termine le 25 aout 2013, et qu'en plus nous allons devoir nous justifier auprès de la notaire et des vendeurs.

La directrice a proposé de faire repasser le prêt auprès de l'assureur, mais à plus de 40% on doute que ça passe.

Nous cherchons une location rapidement avant d'être à la rue, et nous allons surement devoir donner 13 000€ aux vendeurs...

Que pouvons nous faire? Faut t'il faire intervenir une association de consommateurs ou un avocat? sachant que même si nous refaisons une autre offre sur 25ans il faudrait encore attendre des mois pour obtenir l'argent... Quel recours avons nous?

merci de vos réponses

1 réponse

Refaites la demande sur 25 ans, vous n'allez pas attendre des mois. Surtout que, si votre banque se sent un peu responsable, elle va accélérer la procédure.
0