"Royal" HSBC

Thomastakis Messages postés 2 Date d'inscription mardi 23 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2013 - 23 juil. 2013 à 22:03
 Germain - 24 juil. 2013 à 15:30
J'ai un compte à la banque HSBC en Angleterre que j'aimerais rapatrier en France, sans forcément le clôturer. Est-ce possible de le faire ?
Je vous explique, je n'ai ni CB ni code d'accès pour consulter mon compte sur internet. J'ai alors essayé de les appeler (à même plusieurs reprises) et là j'ai appris que mon compte était "dormant" car sans activité depuis longtemps. Normal ça fait environ 7 ans que je n'y ai pas accès ! Je leur ai envoyé un courrier en leur demandant de m'envoyer des nouveaux codes d'accès mais ils m'ont répondu que ma signature n'était pas la même. Je suis un peu surpris !! Le fait est que j'aimerais éviter de m'y déplacer. Avez-vous une idée ?
Je suis même aller à HSBC France, mais ils n'ont rien à voir avec HSBC UK donc ils peuvent rien pour moi.
Merci d'avance

2 réponses

patal34 Messages postés 3118 Date d'inscription mercredi 3 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2021 1 099
24 juil. 2013 à 10:40
Bonjour,

Peut etre qu'un courrier en AR accompagne de la copie de votre piece d'identite pourrait faire l'affaire? un fax? une attestation editee par HSBC France?

Leur avez vous poser la question?

cordialement
0
Avec en plus votre signature certifiée par un notaire...
0
Thomastakis Messages postés 2 Date d'inscription mardi 23 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2013
24 juil. 2013 à 15:22
Bonjour,

Merci pour votre réponse. Avec mon premier courrier, je leur ai envoyé la copie de mon passeport et même une copie d'un justificatif de domicile. La signature sur mon passeport et sur le courrier ne semble par être la même que celle que j'avais fait à l'époque quand j'ai ouvert mon compte. Ce qui me semble assez improbable !
HSBC France, ils sont à la rue, ils ne peuvent rien faire pour moi car ils sont totalement indépendant de HSBC UK.
Par contre l'histoire du notaire je n'y avait pas pensé. Je vais me renseigner.
J'ai pensé voir avec l'ambassade, pensez-vous qu'ils peuvent faire quelque chose ?
0
Une certification de signature éventuellement...
0