Malus non voulu...
keke000
Messages postés
104
Statut
Membre
-
australe13 Messages postés 18308 Statut Modérateur -
australe13 Messages postés 18308 Statut Modérateur -
Bonjour,
il y a plus d'un an , j'ai percuté un arbre couché sur la route en rentrant chez moi. Croyant bien faire , j'appelle mon assurance pour leur demander leur avis sur le sinistre que je viens d'avoir étant donné que ma voiture n'a pratiquement rien subie.
Mais hélas , quelque jour après j'ai reçu une lettre m'informant de mon nouveau malus. Je n'ai pas fais les réparations sur ma voiture ( une petite rayure a peine et un petit poque ).
Si j'avais su que ce coup de téléphone me couterait aussi cher je n'aurais jamais appelé... Je sais je me reveille un peu tardivement mais ai-je droit a des recours ?
il y a plus d'un an , j'ai percuté un arbre couché sur la route en rentrant chez moi. Croyant bien faire , j'appelle mon assurance pour leur demander leur avis sur le sinistre que je viens d'avoir étant donné que ma voiture n'a pratiquement rien subie.
Mais hélas , quelque jour après j'ai reçu une lettre m'informant de mon nouveau malus. Je n'ai pas fais les réparations sur ma voiture ( une petite rayure a peine et un petit poque ).
Si j'avais su que ce coup de téléphone me couterait aussi cher je n'aurais jamais appelé... Je sais je me reveille un peu tardivement mais ai-je droit a des recours ?
A voir également:
- Assurance auto avec malus 1.18
- Loi remboursement auto-école - Guide
- Garantie reparation auto - Guide
- Bailey assurance - Forum Assurances
- Auto-entrepreneur ménage avis ✓ - Forum Auto-entrepreneur
- Lettre contestation décision assurance auto - Guide
3 réponses
Si cela peut vous aider :
Règles de fonctionnement
Le bonus-malus, appelé également coefficient de réduction-majoration, s'applique à la prime de référence, c'est-à-dire la prime de l'assureur. Il prend comme référence la période de 12 mois consécutifs précédant de 2 mois l'échéance annuelle du contrat (par exemple, prise en compte des sinistres d'octobre à octobre pour un contrat dont l'échéance annuelle est le 31 décembre).
La règle de fonctionnement du bonus-malus est imposée aux assureurs. En revanche, la prime de référence est déterminée par l'assureur, et chaque assureur a ses propres primes de référence. L'assuré doit donc vérifier la prime de référence applicable.
Les sinistres pris en compte sont ceux qui comportent une part de responsabilité de l'assuré à l'exclusion :
des accidents de stationnement sans tiers identifié,
des vols,
des incendies
et des bris de glace.
Le coefficient de bonus-malus est transféré automatiquement
en cas de changement de véhicule,
ou si l'assuré en acquiert un supplémentaire, sous réserve qu'il n'y ait pas de nouveaux conducteurs habituels.
L'assureur délivre à chaque échéance annuelle, ou sur demande de l'assuré, un relevé d'informations indiquant les sinistres responsables survenus au cours des 5 périodes annuelles précédant l'établissement du dit relevé.
Règles de fonctionnement
Le bonus-malus, appelé également coefficient de réduction-majoration, s'applique à la prime de référence, c'est-à-dire la prime de l'assureur. Il prend comme référence la période de 12 mois consécutifs précédant de 2 mois l'échéance annuelle du contrat (par exemple, prise en compte des sinistres d'octobre à octobre pour un contrat dont l'échéance annuelle est le 31 décembre).
La règle de fonctionnement du bonus-malus est imposée aux assureurs. En revanche, la prime de référence est déterminée par l'assureur, et chaque assureur a ses propres primes de référence. L'assuré doit donc vérifier la prime de référence applicable.
Les sinistres pris en compte sont ceux qui comportent une part de responsabilité de l'assuré à l'exclusion :
des accidents de stationnement sans tiers identifié,
des vols,
des incendies
et des bris de glace.
Le coefficient de bonus-malus est transféré automatiquement
en cas de changement de véhicule,
ou si l'assuré en acquiert un supplémentaire, sous réserve qu'il n'y ait pas de nouveaux conducteurs habituels.
L'assureur délivre à chaque échéance annuelle, ou sur demande de l'assuré, un relevé d'informations indiquant les sinistres responsables survenus au cours des 5 périodes annuelles précédant l'établissement du dit relevé.
Bonjour
Il aurait fallu réagir dès la réception de la lettre,
par contre, c'est un peu cavalier de la part de votre compagnie d'assurance d'ouvrir un dossier sinistre sur un simple appel téléphonique,
en principe, vous devez remplir une déclaration écrite.
Vous n'avez signé aucun document ?
Il aurait fallu réagir dès la réception de la lettre,
par contre, c'est un peu cavalier de la part de votre compagnie d'assurance d'ouvrir un dossier sinistre sur un simple appel téléphonique,
en principe, vous devez remplir une déclaration écrite.
Vous n'avez signé aucun document ?
je n'ai signé aucun document , je paie simplement un malus a tort depuis des années.
Si je souscris une nouvelle assurance l'année prochaine , sachant que je n'ai signé aucun document , mon nouvel assureur ne peut donc pas prouver que j'ai eu ce sinistre.
De plus même en cas de nouveau de nouveau litige , mon nouvel assureur n'aura pas de recours ( sur le vieux sinistre ) puisqu'il n'existe aucune trace de cet incident...
Si je souscris une nouvelle assurance l'année prochaine , sachant que je n'ai signé aucun document , mon nouvel assureur ne peut donc pas prouver que j'ai eu ce sinistre.
De plus même en cas de nouveau de nouveau litige , mon nouvel assureur n'aura pas de recours ( sur le vieux sinistre ) puisqu'il n'existe aucune trace de cet incident...