Probleme d'assurance panne, valeur à neuf

Utilisateur anonyme - 12 juil. 2013 à 14:29
nemrod18 Messages postés 25533 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 - 12 juil. 2013 à 15:20
Bonjour,

Voici mon problème, mon frigo américain qui était garanti 2 ans vient de subir une avarie à son 26 eme mois. la partie isotherme du congélateur s'est fendue à l'horizontale sur une cinquantaine de centimètre. je ne citerai pas tout les détails mais cet appareil a subit une dizaine d'intervention durant la période de garantie pour panne et defaut divers.

pour ce problème j'ai donc fait une déclaration à Pacifica qui a envoyé un expert qui effectivement a constaté le défaut et jugé que c'était un vice de construction de l'appareil et l'a jugé irréparable.

Evidemment l'assurance tentera de ne pas entrer en action en jouant sur les mots ce qui semble etre le cas vu le temps que cela dure. le texte dit ceci

"Garantie panne
Nous garantissons, dans la limite des dispositions prévues au contrat, les conséquences d'une panne ou d'un dysfonctionnement survenant sur un appareil de gros électroménager, HI-FI ou vidéo de moins de 6 ans pour les formules Propriétaire, Propriétaire Plus, Locataire, Locataire Plus, Propriétaire Non Occupant et Propriétaire Non Occupant Plus, de moins de 5 ans pour les formules Complément Habitation et Tout à Neuf Habitation, au jour de la panne (facture 1ière main) supérieur à 150€, installé à votre domicile, non couvert par une garantie du fabricant ou du distributeur ou une extension de garantie, et appartenant aux catégories suivantes : réfrigérateur, congélateur, lave-linge, sèche-linge, lave-vaisselle, cuisinière, four, plaques de cuisson, hotte aspirante non encastrée, téléviseur, magnétoscope, lecteur de DVD de salon (non intégré), DVD enregistreur, chaine HI-FI, home cinéma."

Comment dois je agir à l'egard de l'assurance. ce defaut n'est pas qu'esthétique puisque l'isolation themique n'est plus fiable et que ce frigo surconsomme et commence a givrer à l'interieur.

Merci à tous pour vos avis et reponses

1 réponse

nemrod18 Messages postés 25533 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 4 741
12 juil. 2013 à 15:20
Bonjour,

Pouvez vous intervenir auprès du constructeur avec votre constat d'expert?
0