Cadre et deplacement professionnel gros probleme.

atenaiss Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 24 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2013 - 5 juil. 2013 à 11:03
BarbieTM Messages postés 13892 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 - 5 juil. 2013 à 11:46
Bonjour,
je sais que le sujet à deja été abordés mais je ne trouve pas vraiment de reponse à la question que je me pose. Merci par avance du temps que vous prendriez à m'aider.

Mon homme est cadre dans la métallurgie, il fait souvent des voyages en France et à l'étranger de plus ou moins long terme (entre 3 jours et 3semaines). son contrat a une clause de mobilité, aucun soucie.

Le problème est double, 1: depuis peu je travaille de nuit. lors de ces déplacements je dois donc prendre en plus une babysitteur la nuit, le problème c'est que elle me coute 70% de mon salaire. le manque a gagner est énorme, et dernièrement, ils ont refusé de nous la rembourser (nous savons que cela ne rentre pas dans les frais de déplacement), finalement en jouant des coudes (car nous ne pouvons pas laisser nos enfants seuls la nuit), et surtout qu'ils ont besoin de mon homme, ils lui ont accordés une prime exceptionnelle. Sous menace que si cela se représentait, il se ferait licencié.

le 2eme problème: est que la lettre qu'il a reçue, lui dit: " qu'en tant que cadre il n'a pas a faire l'objet de prime de déplacement et qu'en plus il a été promu et que l'augmentation de sa promotion couvre les frais de déplacement".
pour moi il y a une contradiction dans ce cas précis, on est promu donc augmenter, cette augmentation ne doit elle pas être séparé des "possible" frais de déplacement??? car si cela couvre des frais, ceci n'est donc pas une "promotion".

voila ma question: que pouvons nous faire pour nous défendre?

1 réponse

BarbieTM Messages postés 13892 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 5 765
5 juil. 2013 à 11:46
Bonjour,

Le remboursement de la baby-sitter n'est pas dû par l'employeur, à moins d'une négociation spécifique.

Concernant le remboursement des frais de déplacement, en revanche, ils sont dus ! Voyez ce que dit la convention collective, mais en aucun cas le salaire lui-même ne peut couvrir les frais d'hébergement / repas / transport.
0