Clause de non concurrence d'un de mes mandants

popotte123 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 10 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 2 juillet 2013 - 2 juil. 2013 à 09:03
popotte123 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 10 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 2 juillet 2013 - 2 juil. 2013 à 09:57
Bonjour,

J'ai travaillé en décembre 2012 en tant qu'auto-entrepreneur pour un mandant plate-forme télémarketing qui m'a payée 2 mois après mon travail et a étalé ce paiement sur 4 mois jusqu'en mars 2013, cette plate forme faisait travailler une personne en AE comme si elle était salariée c'est à dire devait être sur leur plateau, cette entreprise m'a envoyée une lettre en AR le 27/6/13 pour me réclamer 15000 euros sous 30 jours sinon je suis poursuivie par leur avocat la raison est : j'ai contacté un de leur client car je voulais travailler avec lui, or il n'y a eu que prise de contact et aucun travail n'a commencé ni aucun contrat n'a été signé avec ce client mais c'est la clause de non concurrence du contrat cadre signé avec eux et qui d'ailleurs est stoppé qui stipule de ne pas travailler avec un de leur client sinon c'est 200 fois le prix d'un RDV qui m'est demandée pour préjudice moral. Dans préjudice moral ils parlent du fait qu'on devait travailler ensemble à nouveau et que j'ai stoppé avant de commencer.

A savoir : Le dg qui m'attaque m'avait fait venir dans un café un dimanche de décembre 2012 pour que j'apporte mon travail alors que la plate forme était en vacances de Noel, ce monsieur m'a réglée mes honoraires à partir de février 2013 et étalés jusqu'en mars 2013.

Il me réclame 15000 euros un mois sinon il me poursuit.

N'était pas payée dans les temps normaux je lui avais envoyé chaque mois 1 ou 2 mails lui rappelant mes honoraires avec des termes assez procéduriers.