Déménagement sans aide parentale

Estrellas39 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 1 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2013 - Modifié par australe13 le 1/07/2013 à 14:39
feloxe Messages postés 26491 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 11 novembre 2024 - 1 juil. 2013 à 18:25
Bonjour,
Je me suis inscrite ici afin d'obtenir certaines informations.
En septembre, j'enménage avec mon copain pour etre plus proche de nos lieux d'études et fuir les tensions familiales de mon coté.
Cependant, mes parents refusent de m'aider financièrement malgré que le loyer soit divisé par deux.
J'aurai aimer avoir certaines informations pour avoir le droit aux bourses étant donné que je ne serai plus au foyer familial et que je n'aurai plus leur aide. Je cherche également du travail à coté et aimerai savoir aussi si cela diminuerait les aides? Ainsi que de savoir si nous avons meilleur temps de nous déclarer en colocation ou concubin auprès des organismes pour les revenus tel que l'apl ou autres et les impots.

Merci

3 réponses

nanoune1 Messages postés 26 Date d'inscription dimanche 30 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2013 3
1 juil. 2013 à 15:06
" Pour la Bourse: Les ressources prises en compte sont celles des parents

si l'étudiant marié ou ayant conclu un pacte civil de solidarité: le couple, le conjoint ou le partenaire doit disposer de ressources mensuelles égales ou supérieures à 90 % du SMIC permettant ainsi d'assurer leur indépendance financière. Les intéressés doivent avoir établi une déclaration fiscale distincte de la notification de bourse"
0
nanoune1 Messages postés 26 Date d'inscription dimanche 30 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2013 3
1 juil. 2013 à 15:30
Bonjour,

" Pour la Bourse: Les ressources prises en compte sont celles des parents

si l'étudiant marié ou ayant conclu un pacte civil de solidarité: le couple, le conjoint ou le partenaire doit disposer de ressources mensuelles égales ou supérieures à 90 % du SMIC permettant ainsi d'assurer leur indépendance financière. Les intéressés doivent avoir établi une déclaration fiscale distincte de la notification de bourse"
0
feloxe Messages postés 26491 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 11 novembre 2024 9 948
1 juil. 2013 à 18:25
Vos parents ont l'obligation si vous poursuivez vos études de vous aider financièrement quitte a le demander par voie judiciaire
0