Mon père ne respecte pas mon intimité !

Résolu
Simpatoche Messages postés 3 Date d'inscription lundi 24 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2013 - 24 juin 2013 à 16:27
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 - 16 juil. 2013 à 23:28
Bonjour,

J'ai 16 ans et mon père est un tyran. Jusqu'à maintenant il me menaçait de m'exclure du domicile si je n'exécutait pas ce qu'il me demandait, et se permettait tout et n'importe quoi sous prétexte qu'il est chez lui et que je suis chez lui par sa seule volonté. Je lui ai donc tiré ce texte trouvé sur un site

"* L'obligation d'hébergement : 
Les parents ont l'obligation d'héberger leur enfant mineur. L'article du 203 du code civil précise que  « Les époux contractent ensemble, par le fait seul du mariage, l'obligation de nourrir, entretenir et élever leurs enfants ». Les parents ont donc l'obligation de s'assurer de l'hébergement de leur enfant mineur dans de bonnes conditions. Si un mineur s'enfuit du domicile familial, il est recommandé aux parents d'avertir dans les plus brefs délais les  services de police. Les parents qui ne déclarent pas leur enfant mineur de moins de quinze ans qui est en fugue peuvent être reconnus coupables du délit de délaissement de mineur. La peine encourue est de sept ans d'emprisonnement et de 100 000 euros d'amende. Article 227-1 du code pénal."


Je viens sur ce forum car depuis quelques temps il se permet d'entrer dans la salle de bain lorsque je suis sous la douche depuis trop longtemps selon lui et il me crie dessus(j'y passe 10minutes au plus, et parfois j'oublie de mettre le verrou), ou bien encore il entre dans ma chambre le matin vers 10h sous prétexte que je dors trop et s'assoit sur une chaise et me parle pour me faire ch... .

Je voudrais savoir s'il existe un passage du code civil, qui me permet de contester le fait qu'il ne respecte en rien mon intimité (douche mais surtout chambre) malgré le fait que je sois chez lui, car je trouves son comportement écoeurant, même si je sais qu'il fait juste ça pour s'imposer, montrer qu'il est le chef, et que je dois agir selon son idéal. Je le connais très bien et sais que malgré tout, il s'incline très facilement devant la loi.

Merci de partager vos lumières

4 réponses

olii2013 Messages postés 48 Date d'inscription samedi 8 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2016 17
24 juin 2013 à 18:45
bonjour, maman dans tous ça? quand pensse t'elle?
3