Fiche ficp sans credits

jadisa57 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 13 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2013 - 13 juin 2013 à 11:09
patal34 Messages postés 3118 Date d'inscription mercredi 3 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2021 - 13 juin 2013 à 15:03
bonjour
j'ai fait 1 dossier de surendettement il y a 2 ans qui s'est soldé par 1 effacement de mes dettes et credits. Jusque là tout va bien.
Seulement cet effacement de dettes par la BDF se fait sous condition de fichage FICP pendant 3 ans.
Les dettes type pv ,impots (tout ce qui concerne l'etat) ne sont pas prises dans le dossier surendettement donc aujourd'hui je me retrouve submergée par ces dettes sans pouvoir faire de credit pour les payer.
Les societes qui rachétent les credits aux ficp ne peuvent pas m'aider car justement je n'ai pas de c redit.
Avez vous des infos ou solutions ????
Merci

1 réponse

patal34 Messages postés 3118 Date d'inscription mercredi 3 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2021 1 099
Modifié par patal34 le 13/06/2013 à 15:04
Bonjour,

si je peux me permettre, l'idee d'un surendettement, mais surtout du fichage, c'est justement de vous eviter de refaire des prets et d'agraver votre situation, qui a ete jugee delicate, puisque vous avez eu un effacement.

Les dettes dont vous parlez sont des dettes envers les services publics, qui sont normalement tres conciliants et vous accorderont des etalements de paiement, sans frais, contrairement a un credit...allez les voir, c'est eux qui vous donneront la solution


bon courage

Au pays des boiteux, chacun pense qu'il marche droit...
0