Problème de malfacon de tuiles de charpente
Odrey8888
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dany311 Messages postés 22643 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
dany311 Messages postés 22643 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour.
Je viens vers vous aujourd'hui car j'ai une question à propos d'un problème qui concerne l'entreprise de mon père. En effet, ce dernier est artisan couvreur et aujourd'hui, un client à qui il a fait la toiture il y a 9 ans de cela l'a appelé pour lui dire que les tuiles se dégradaient.
J'aimerai savoir quelles sont les actions à effectuer, est-ce qu'il y a des lois qui protègent l'artisan et le client. Mon père va-t-il devoir refaire la toiture gratuitement étant donné que le problème vient des tuiles et non du travail de mon père.
Je vous remercie d'avance pour vos réponses
Je viens vers vous aujourd'hui car j'ai une question à propos d'un problème qui concerne l'entreprise de mon père. En effet, ce dernier est artisan couvreur et aujourd'hui, un client à qui il a fait la toiture il y a 9 ans de cela l'a appelé pour lui dire que les tuiles se dégradaient.
J'aimerai savoir quelles sont les actions à effectuer, est-ce qu'il y a des lois qui protègent l'artisan et le client. Mon père va-t-il devoir refaire la toiture gratuitement étant donné que le problème vient des tuiles et non du travail de mon père.
Je vous remercie d'avance pour vos réponses
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1 réponse
bonjour
je suppose que votre père à des assurances pour le couvrir ( très drôle pour un artisan couvreur ) en cas de problème et plus particulièrement la garantie décennale qu'il a normalement fournie à son client lors du chantier.
il faut que le client de votre père contacte cette assurance afin qu'elle mandate un expert pour vérifier tout cela.
c'est l'expert qui déterminera les responsabilités.
je suppose que votre père à des assurances pour le couvrir ( très drôle pour un artisan couvreur ) en cas de problème et plus particulièrement la garantie décennale qu'il a normalement fournie à son client lors du chantier.
il faut que le client de votre père contacte cette assurance afin qu'elle mandate un expert pour vérifier tout cela.
c'est l'expert qui déterminera les responsabilités.
Tout d'abord, merci pour votre réponse.
Vous me parlez de la garantie décennale mais cette garantie semble plutot proteger le client pendant 10 ans que mon pere; pensez vous que cette garantie entre en compte lorsque les problèmes viennent des produits et non de l'entrepreneur?
Si l'expert détermine que le problème vient des tuiles et non du montage, comment les choses se dérouleront elles?!
Je vous remercie d'avance pour vos réponses
à mon avis , s'il s'avère que c'est un problème de tuiles présentant des problèmes de fabrication , l'assurance paiera au client la réfection de la toiture et se retournera ensuite contre le fabricant des tuiles
je serais surpris que ce soit un problème de montage , car si c'était le montage en cause , les problèmes auraient apparu bien avant.